Divertissement

quand Emily à Paris sème la zizanie entre le maire de Rome et Emmanuel Macron

L’actrice Lily Collins sur le tapis rouge de la série Netflix Emilie à Paris saison 4 au Space Cinema Moderno (10 septembre 2024, Rome).
Getty Images

Après s’être récemment positionné en faveur d’un retour duEmilie à Paris Dans la capitale, le président de la République a été aimablement recadré par le maire de Rome à travers la presse.

On pourrait croire que l’histoire sort tout droit d’un scénario hollywoodien, mais non. La série ultra-populaire Emilie à Paris séduit même les plus hautes autorités, au point de créer un incident diplomatique entre la France et l’Italie. Tout commence par une interview d’Emmanuel Macron accordée au magazine Variétéce mercredi 9 octobre, dans lequel le Président de la République se dit formellement opposé à ce que l’héroïne du programme phare de Netflix s’installe définitivement dans la capitale italienne, comme le laissait entendre la fin de la saison 4. « Nous, nous allons nous battre avec acharnement. Et nous leur demanderons de rester à Paris. Emilie à Paris à Rome, cela n’a aucun sens », a-t-il conclu auprès de nos confrères. Des propos qui auraient visiblement piqué le maire de Rome, Roberto Gualtier. Sur le réseau social Xpuis dans la presse, l’homme politique a voulu répondre à son homologue français, lui adressant au passage un petit tacle.

Emilie à Rome ?

« Cher @Emmanuel Macron détends-toi : Emily est très bien à Rome, a écrit Roberto Gualtier sur son compte X, mercredi 9 octobre. Et le cœur veut ce que veut le cœur : qu’elle choisisse. » Même s’il ponctue ce message d’un emoji clin d’œil, l’homme politique ne s’arrête pas là. Près Thé Hollywood Reporter Rome , le même jour, le maire italien remet une pièce de monnaie dans la machine. «Nous considérons le départ d’Emily pour Rome comme la confirmation que notre ville devient incontournable, et nous sommes sereins quant aux décisions de Netflix. Ils savent ce qu’ils font», assure Roberto Gualtier. Avant d’ajouter : « Pour être honnête, je pense que Macron devrait se détendre un peu. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Le président Macron n’a-t-il pas d’autres chats à fouetter ?

Si le ton est ludique, l’homme politique en profite pour recadrer le président de la République. « Le président Macron n’a-t-il pas d’autres chats à fouetter ? J’ose espérer que Macron plaisantait, car il devrait savoir qu’une société de production comme Netflix ne reçoit pas de commandes des chefs d’État et n’a pas besoin de pression politique », ironise-t-il. Et de poursuivre : « Il pourrait y avoir des questions plus urgentes pour le président français. Par exemple, il y a quelques guerres en Ukraine et au Moyen-Orient, il y a eu un terrible ouragan qui a frappé l’Amérique et qui est lié au changement climatique, et je suppose qu’il y a d’autres questions d’État en Europe qui sont plus importantes pour Macron que Émilie.

Cette querelle menace-t-elle de réveiller une vieille rivalité entre ces deux nations voisines ? Roberto Gualtieri tarde à la fin de l’entretien et affirme avoir plaisanté sur cette affaire au téléphone avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui confirme ses déclarations et souligne son amour pour la capitale romaine, seule et unique ville jumelée avec le Ville Lumière. La balle est désormais dans le camp de Netflix.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page