Nouvelles

Quand Édouard Philippe et Marine Le Pen dînaient ensemble chez Thierry Solère, proche de Macron

Quand Édouard Philippe et Marine Le Pen dînaient ensemble chez Thierry Solère, à deux pas de Macron (Photo de Marine Le Pen et Édouard Philippe (à droite) prise à Matignon en 2017)
BERTRAND GUAY / AFP Quand Édouard Philippe et Marine Le Pen dînaient ensemble chez Thierry Solère, à deux pas de Macron (Photo de Marine Le Pen et Édouard Philippe (à droite) prise à Matignon en 2017)

BERTRAND GUAY / AFP

Quand Édouard Philippe et Marine Le Pen dînaient ensemble chez Thierry Solère, à deux pas de Macron (Photo de Marine Le Pen et Édouard Philippe (à droite) prise à Matignon en 2017)

POLITIQUE – Des dîners secrets entre la Macronie et le RN ? L’ancien Premier ministre Édouard Philippe et l’actuel ministre des Armées Sébastien Lecornu auraient participé à des dîners avec Marine Le Pen et Jordan Bardella ces derniers mois, révèle le journal Libérer ce mardi 9 juillet.

Selon les médias, ces dîners auraient été organisés chez Thierry Solère, ancien conseiller d’Emmanuel Macron, dans son appartement de la rue d’Aumale dans le 9e arrondissement de Paris. Selon le quotidien, l’ancien député,  » un temps exclu des cercles intimes de l’Élysée « , Est  » de retour dans le jeu  » comme' » agent de liaison entre la macronie et l’extrême droite « .

Il a ainsi organisé un dîner auquel étaient conviés l’ancien Premier ministre Édouard Philippe et la cheffe du Rassemblement national Marine Le Pen. Une rencontre confirmée au journal par l’entourage du président du parti Horizon, puis par le principal intéressé le 9 juillet à 20 heures sur TF1.

 » Oui, c’est vrai, nous avons dîné, car nous ne nous connaissons pas très bien et nous nous sommes rendu compte au cours du dîner, qui a été très cordial, que nous avions des désaccords très profonds sur de nombreux sujets. « .  » J’aime rencontrer des gens « , ajoute-t-il lorsque Gilles Bouleau lui demande s’il avait besoin de dîner avec la présidente du RN pour se rendre compte de leurs divergences.

Pas de dîners  » depuis le 9 juilletpas « 

Libérer L’AFP a également eu connaissance d’autres rencontres, dont une tenue mi-mars, entre Sébastien Lecornu et Marine Le Pen, toujours chez Thierry Solère. Une information que les intéressés démentent, Marine Le Pen assurant aux médias qu’elle n’était pas à Paris ce soir-là. « Qui vous dit ces mensonges ? » le ministre et l’ancien député ont répondu de leur côté.

Quelques jours avant cette rencontre, c’est Jordan Bardella qui aurait assisté à un dîner selon les médias. Il a également été aperçu en train de quitter l’immeuble où vit Thierry Solère le 12 juin, quelques jours après la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron. Une annonce fracassante qui a ouvert un boulevard potentiel au RN pour les législatives.

À propos de ce sujet, Libérer cite les propos tenus par Thierry Solère à ses interlocuteurs, assurant que « Ni Marine Le Pen, ni Jordan Bardella, ni même Édouard Philippe ne sont venus (à lui), individuellement ou collectivement, depuis le 9 juin. »

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page