Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Quand Dupont ne ressemblait à rien, selon les Anglais


Ancien numéro 9 du XV de la Rose, Danny Care s’est souvenu de la première fois où il avait rencontré un jeune Français du nom d’Antoine Dupont.

Depuis la route infligée par le XV de France à Twickenham (10-53), les Anglais n’hésitent plus à s’enflammer pour Antoine Dupont. « C’est Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zinedine Zidane en même temps »a ainsi frappé Matt Dawson.

Interrogé dans le podcast OffLoad, Danny Care a également dit toutes les bonnes choses qu’il pensait du maître à jouer des Blues. « Il est sur une autre planète, vraiment. Il pratique un autre sport que nous, les autres n°9 »avoue l’ancien demi de mêlée du XV de la Rose (84 sélections), triple vainqueur du Tournoi des 6 Nations (2011, 2016, 2017), et qui a notamment été titulaire lorsque les Anglais sont venus réaliser le Grand Chelem au Stade de France en 2016.

« Dupont ? Il ne ressemblait pas à un joueur de rugby. »

Concernant Dupont, Care a une belle anecdote, qui remonte à janvier 2015. « Je me souviendrai toujours d’un match avec les Harlequins, à Castres, dit l’Anglais. C’était probablement il y a neuf ou dix ans maintenant (huit en réalité, ndlr). Avant le match, nous avons regardé ce demi de mêlée, et c’était juste ce petit gars, qui ne ressemblait pas à grand-chose. Il ne ressemblait pas à un joueur de rugby. Je me souviens de Chris Robshaw nous disant : ‘les gars, ce gars vient juste de sortir de l’école, on va le faire’. J’étais là : ‘OK, on ​​lui a mis la pression’. Et après dix minutes, il (Dupont) prend un ballon, il rebondit sur Chris Robshaw, simule Nick Easter et encercle Nick Evans avant de marquer un essai entre les poteaux. Et Chris Robshaw a dit: « Les gars, faites attention au n ° 9, il n’est pas mauvais. » (des rires). Je me suis dit : ‘Mais c’est qui ce mec ?’. Il s’avère que c’était Antoine Dupont. »

Danny Care fait référence à ce match de la 6e journée de la Champions Cup, entre Castres et les Harlequins (19-47). Alors que le CO était déjà éliminé, Antoine Dupont, qui avait eu 18 ans deux mois plus tôt, était bel et bien titulaire. C’est lors de cette rencontre qu’il inscrit son premier essai professionnel, jouant avec des internationaux aguerris comme les Anglais Robshaw ou Easton, ou encore le Néo-Zélandais Evans. Pas tout à fait dans l’ordre décrit par Care dans la vidéo ci-dessus, mais peu importe. L’anecdote du n°9 anglais montre à quel point le natif de Lannemezan a très vite gagné le respect de ses adversaires.

Antoine Dupont a joué trois saisons à Castres, entre 2014 et 2017. C’est en mars 2017 qu’il est appelé pour la première fois avec le XV de France, par Guy Novès. Il rejoindra le Stade Toulousain à l’été 2017 pour devenir une référence mondiale à son poste.



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page