Les nouvelles les plus importantes de la journée

Quand Donald Trump s’endort pendant son procès

Quand Donald Trump s’endort pendant son procès

Il avait du mal à garder les yeux ouverts. Alors que le monde entier a les yeux rivés sur le procès pénal historique qui s’est ouvert ce lundi contre Donald Trump, le principal concerné a probablement eu du mal à se laisser captiver par la procédure menée à son encontre.

Selon certains journalistes présents au tribunal pour assister au tout premier procès pénal d’un président en exercice ou d’un ancien président, Donald Trump a eu beaucoup de mal à garder les yeux ouverts et s’est même endormi. « M. Trump a semblé s’endormir à plusieurs reprises, sa bouche se relâchant et sa tête baissée tombant sur sa poitrine », a rapporté la journaliste du New York Times Maggie Haberman.

Il lui a même fallu plusieurs minutes pour se rendre compte que son avocat, Todd Blanche, essayait de lui transmettre des notes. « Trump a semblé se réveiller soudainement et les remarquer », décrit Maggie Haberman dans son article ainsi que sur CNN.

« Don endormi »

Les caméras n’étant pas autorisées dans la pièce pendant le procès, aucune image montrant l’homme de 77 ans en train de dormir n’a pu être divulguée.

Pourtant, ce constat partagé par le journaliste américain a inspiré l’ancien directeur de la communication de Joe Biden, qui s’est empressé de renommer l’ancien président « Sleepy Don », en référence au surnom que ce dernier donne fièrement à l’actuel président des États-Unis : « Sleepy Don ». Joe ».

Donald Trump fait face à 34 chefs d’accusation pour falsification de documents commerciaux visant à dissimuler un paiement de 130 000 dollars (environ 122 000 euros) effectué quelques jours avant l’élection présidentielle de 2016 à l’actrice porno Stormy Daniels.

Il lui est reproché d’avoir effectué ce transfert par l’intermédiaire de son avocat pour acheter le silence de l’actrice sur les relations sexuelles qu’ils auraient eues en 2006, un an après son mariage avec Melania. Le milliardaire a plaidé non coupable des accusations portées contre lui.

Quitter la version mobile