Nouvelles sportives

quand Alice Finot sort une épingle pour demander son partenaire en mariage sur la piste du Stade de France

Moment d’émotion ce mardi sur la piste du Stade de France. Tout juste sortie du record d’Europe du 3000 m steeple, la Française Alice Finot s’est mise à genoux pour demander son compagnon en mariage.

Une épingle qu’il gardera sûrement très longtemps. Quelques instants après sa redoutable finale du 3000 m steeple, conclue à la 4e place mais avec un record d’Europe à son actif, Alice Finot n’avait visiblement pas envie que sa belle soirée olympique se termine. La Française, qui a couru une magnifique course derrière les trois médaillées intouchables, avait même un plan bien précis en tête : demander son partenaire en mariage.

« Je me suis dit que si je courais en moins de 9′ (elle a couru en 8’58 »67, ndlr), comme c’est mon chiffre porte-bonheur, ça fait neuf ans qu’on est ensemble », a expliqué Alice Finot après la course.

Une broche de fiançailles

Comme promis, comme tenu : la native de Montbéliard s’est dirigée, souriante, vers les tribunes où l’attendait le compagnon précité. Mais comme elle ne trouvait pas de bijouterie sur la piste du Stade de France, Alice Finot a dû recourir au fameux système D. La spécialiste des longues distances s’est donc rabattue sur… une épingle.

Puis, se mettant à genoux, Alice Finot a officialisé sa demande avant de tomber dans les bras de son désormais fiancé. Une étreinte qui semble confirmer la positivité de la réponse. Maintenant que Paris 2024 est derrière nous, la Française va pouvoir se projeter dans un nouveau projet.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page