NouvellesNouvelles locales

quand Alain Delon a demandé à Raphaël Personnaz de jouer son rôle dans un film


EXCLUSIF – L’acteur a été sollicité à deux reprises pour incarner Alain Delon au cinéma. Y compris par le Samouraï lui-même.

Je suis évidemment en avance, et lui à l’heure. Il entre dans le restaurant et, exactement comme on me l’avait parfois dit, tout s’arrête et flotte. Les clients se tournent vers lui, les serveurs s’arrêtent net, on a même l’impression que la cuisson des plats s’arrête quelques instants. Il s’approche, suivi de son assistant, je me lève, il me serre la main, très souriant, et me dit d’un air malicieux : « Alors tu es l’acteur qui a voulu m’enterrer ? »

Je souris, sans doute bêtement, et balbutie un semblant de réponse qui, heureusement, s’estompe vite dans le bruit des chaises sur les carreaux de ciment. La légende est donc là, devant moi, amicale, affable et surtout curieuse, avide de connaître l’autre.

Une période calme

Quand, cinq ans plus tôt, on m’avait proposé le rôle d’Alain Delon dans un biopic sur Romy Schneider, je ne savais rien de lui ou très peu de choses. Delon était pour moi Le clan sicilien et la guimbarde envoûtante de Morricone…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page