Qualcomm envisage d’acheter Intel, rapporte le Wall Street Journal
Intel, autrefois la société de semi-conducteurs la plus valorisée au monde, a vu la valeur de ses actions chuter d’environ 60 % depuis le début de 2024.
Le fabricant de semi-conducteurs Qualcomm cherche à racheter Intel, qui traverse l’une des pires crises de son histoire, selon les informations de nos confrères américains Wall Street Journal.
Pour l’instant, un accord n’est toutefois pas assuré. Intel serait réceptif, mais se méfierait des autorités de la concurrence, qui pourraient contraindre Qualcomm à vendre des actifs d’Intel à d’autres sociétés.
L’action Intel monte
Intel, autrefois la société de semi-conducteurs la plus valorisée au monde, a vu la valeur de ses actions chuter d’environ 60 % depuis le début de 2024. Sa capitalisation boursière était auparavant de plus de 290 milliards de dollars.
Signe de sa persistance malgré la crise, Intel a vu son cours de bourse augmenter de 7% ce vendredi, après la publication de l’article dans Wall Street JournalLes actions de Qualcomm, un important fournisseur de puces pour smartphones, ont chuté d’environ 4%. Ni Qualcomm ni Intel n’ont réagi à la nouvelle.
hd1