Les nouvelles les plus importantes de la journée

Qu’a demandé Kylian Mbappé à Lamine Yamal après la demi-finale Espagne-France ?

Qu’a demandé Kylian Mbappé à Lamine Yamal après la demi-finale Espagne-France ?

Auteur d’une belle prestation mardi lors de la demi-finale de l’Euro 2024 Espagne-France, Lamine Yamal a eu la surprise de voir Kylian Mbappé lui demander son maillot après le match. Une jolie anecdote avant de les retrouver en Liga la saison prochaine.

Cerise sur le gâteau. Mardi soir, lors de la demi-finale de l’Euro 2024 remportée par l’Espagne face aux Bleus (2-1), la star barcelonaise Lamine Yamal a vécu une soirée de rêve. Auteur d’un but somptueux, permettant à la Roja d’égaliser face à la France, le joueur, qui fête ses 17 ans ce samedi, a été l’architecte du match.

Une prestation saluée par la presse européenne, mais aussi par les plus grands footballeurs. A l’image du capitaine de l’équipe de France, qui aurait réclamé le maillot de la star espagnole après le coup de sifflet final, mardi.

Le Clasico promet

Dans une interview accordée à Marca ce vendredi, la révélation de l’Euro 2024 est revenue sur ce moment inattendu. « Mbappé m’a demandé mon maillot ! Si Mbappé me le demande, je le lui donnerai. Il n’y a pas de problème. Je ne sais pas lequel j’ai eu. Après la victoire, je pensais à la finale, j’étais tellement excité que je ne m’en souviens plus », a révélé Lamine Yamal au quotidien madrilène.

Alors que Kylian Mbappé et le jeune Espagnol se retrouveront l’an prochain sur les terrains de Liga, lors du célèbre Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, l’attaquant français a reconnu le talent de Lamine Yamal. Un geste dont le jeune attaquant se souviendra longtemps.

Un bijou

A l’image de son but en demi-finale. Menée par les Bleus, l’Espagne s’est fait délivrer par sa pépite, auteur d’un bijou. Pour Marca, le joueur de 17 ans, devenu grâce à cette réalisation le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition, est revenu sur ce grand moment où il a surpris tout le monde, même Mike Maignan. « Tu vois qu’il y a beaucoup d’espace, tu lèves la tête et tu vois le but, a détaillé le gaucher. Tu comprends que tu peux le faire. Et j’ai eu de la chance que ce soit un but », a-t-il décrit.

Avec cette merveille, Lamine Yamal a montré la voie à la Roja qui a décroché son ticket pour la finale de l’Euro 2024, dimanche contre l’Angleterre. A Berlin, les Three Lions devront se méfier de l’insouciance du jeune Espagnol, qui aura à cœur d’offrir le quatrième titre européen à l’Espagne, douze ans après le dernier décroché en 2012.

Quitter la version mobile