NouvellesNouvelles locales

QR code, baignade dans la Seine… Les confidences d’Anne Hidalgo à la veille des JO de Paris 2024


En première ligne, la maire de Paris veut faire du concours une vitrine de son bilan, et prouver qu’elle a transformé la capitale en dix ans.

Le trac, Anne Hidalgo ? «  Certainement pas ! »assure la maire de Paris. Ce n’est pas comme si la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques sur la Seine devait se tenir dans quelques heures. Ce n’est pas comme si les plus enthousiastes de ses conseillers en parlaient déjà «  spectacle du siècle »À la tête de l’organisation, Anne Hidalgo se dit détendue. «  J’ai confiance dans la masse de travail produite au fil des mois, et dans la magie des Jeux Olympiques qui auront lieu. »souligne-t-elle, devant une poignée de journalistes. «  Ce sera quelque chose d’énorme, qui sera regardé dans le monde entier. Tout le monde l’attend avec impatience. Nous espérons juste qu’il ne pleuvra pas avant et pendant »prie la maire qui, malgré son apparence décontractée, est prête à aller déposer un cierge à Notre-Dame pour que la pluie ne gâche pas la fête vendredi soir.

Alors que les préparatifs de la cérémonie d’ouverture restent très secrets, le maire promet «  beaucoup de surprises » qui rappellera à la «  valeurs » de la capitale dont «  liberté

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page