Cette fois, la petite boîte jaune contenait tout sauf un cadeau. Une fillette de deux ans a été hospitalisée et a passé plusieurs heures dans le coma après avoir mâché un morceau de résine de cannabis dans la maison familiale près de Morlaàs, a indiqué le procureur de la République de Pau à nos confrères de France Bleu. Le morceau de drogue se trouvait dans la petite capsule jaune Kinder Surprise.
Les faits remontent à samedi, en fin d’après-midi. Alors qu’elle est dans le garage, la petite fille met la main sur la fameuse petite capsule jaune de Kinder, censée contenir un petit jouet. Elle découvre alors un morceau de résine de cannabis et commence à le mâcher.
Le couple reconnaît sa négligence
Sa mère s’en rend compte et lui enlève immédiatement le morceau, avant de lui rincer la bouche. L’enfant ne présente pas le moindre symptôme et s’endort normalement le soir, rassurant ainsi les parents sur son état de santé.
Mais dimanche matin, la petite fille de deux ans ne s’est pas réveillée. Le couple a appelé les secours et la petite fille a été immédiatement hospitalisée. Après avoir passé plusieurs heures dans un coma léger, son état de santé s’est amélioré lundi selon le procureur. Ses jours ne sont pas en danger.
Le père a été placé en garde à vue dimanche matin et relâché dans la soirée. La mère a été entendue en audience libre. Le couple, « consommateurs ponctuels » de cannabis selon le parquet, a reconnu avoir fait preuve de négligence envers leur fille. L’enquête se poursuit, précise le procureur.