Le Barça féminin conserve sa légende. La capitaine du club et double Ballon d’Or Alexia Putellas a prolongé mardi son contrat jusqu’en 2026 avec le club catalan, a annoncé le Barça dans un communiqué. Le joueur de 30 ans est revenu « pour deux saisons supplémentaires, jusqu’au 30 juin 2026, avec une option pour une troisième saison » précise le FC Barcelone.
La championne du monde espagnole, devenue la semaine dernière la joueuse la plus titrée de l’histoire du Barça, pourra ainsi « continuer à écrire sa légende » pendant « encore au moins deux ans ». Meilleure buteuse du club blaugrana (189 buts en 424 matches), dont elle est devenue l’emblème, Putellas est considérée comme l’une des premières superstars du football féminin, la seule à avoir remporté le Ballon d’Or deux fois de suite ( 2021, 2022).
Finale de C1 contre Lyon ce samedi
Troublée par des blessures à répétition, elle reste un élément clé pour le Barça et la Roja, avec qui elle a déjà presque tout gagné : 2 Ligue des Champions, 7 Liga, 7 Coupe de la Reine, la Ligue des Nations et la Coupe de la FIFA. monde. La meneuse de jeu catalane aura l’occasion lors de la finale de C1 face à l’Olympique Lyonnais, samedi à Bilbao, de remporter une troisième coupe aux grandes oreilles, qui serait son trentième trophée en club.