Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Punaises de lit : quelles réactions face à ce fléau ?


Publié


Durée de la vidéo :
2 minutes

France 2

Punaises de lit : quelles réactions face à ce fléau ?

Article rédigé par

France2 – M. Larguet, J. Wild, C. Sinz, B. Boussouar, N. Salem, J. Duboz, L. Farges, A. Canestraro

France Télévisions

A la rentrée 2023, les punaises de lit infestent les transports, les cinémas et les habitations. Face à ce fléau et à un an des Jeux olympiques, la Mairie de Paris réclame un plan national.

Chaque jour, de nouveaux témoignages de leur présence dans les transports, notamment dans le RER C en Île-de-France et dans les TGV. Les punaises de lit prolifèrent et inquiètent les voyageurs. « Je regarde l’état de mon siège, je tape dessus un peu pour voir si je ne vois pas un petit truc »témoigne un homme. Pour éviter la psychose, le ministre chargé des Transports réunira la semaine prochaine tous les opérateurs concernés. A quelques mois des Jeux Olympiques, il faut rassurer. De plus en plus présentes dans les lieux publics, les punaises de lit ont surtout infesté nos habitations.

Vers un plan national ?

Un spécialiste intervient pour la deuxième fois dans un studio parisien. Il a vu la demande exploser. Elle réalise désormais cinq fois plus d’interventions contre ces ravageurs qu’il y a huit ans. Septembre est un mois particulièrement critique avec le retour des vacances. Face à ce fléau, la Mairie de Paris réclame un plan national. Elle propose que le risque d’infestation soit intégré dans l’assurance habitation et demande à l’État de rembourser les traitements, qui coûtent 900 euros en moyenne, pour les ménages les plus modestes.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page