Divertissement

Punaises de lit, mur de la honte et AC/DC : Hello Brest !

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ce mercredi 14 août 2024 ? Le saviez-vous ? Le 23 janvier 1981, AC/DC donnait un concert mythique à Brest. Plus de 6 500 personnes se rendaient au parc des expositions de Penfeld. Leur seul autre concert dans la région avait également eu lieu à Brest, en 1980 lors de la tournée « Highway to Hell ». « C’était le coup de foudre devant la scène », se souvient Philippe Lageat, co-auteur avec Baptiste Brelet et Vanessa Girth de « AC/DC Tours de France ». Mais depuis, plus rien. Le groupe se concentre sur les grandes scènes de France et laisse la Bretagne de côté. Alexis Souhard nous explique pourquoi et, de notre côté, on monte le son !

Aujourd’hui, nous célébrons les anniversaires des actrices américaines Halle Berry (58 ans) et Mila Kunis (41 ans), du chanteur David Hallyday (58 ans) et de l’humoriste Mister V (31 ans). Et nous souhaitons une journée particulièrement belle à tous les Evrard, Maximilien et Arnold.

Ce mercredi, pour vous occuper, la rédaction vous a concocté une petite sélection de sorties dans la région de Brest. Concert d’orgue, danse traditionnelle, dégustation d’algues et découverte d’une ferme d’ormeaux, aujourd’hui, on s’amuse à la bretonne ! Demain, le dernier jeudi du port d’été fera vibrer la scène du Grand Large avec les concerts d’Isaac Delusion et d’Animal Triste. Venez dès 19h pour profiter de la musique, et même dès 17h15 pour les animations grand public. Le programme complet est disponible sur brest.fr.


Météo du jour : soleil !

Pas de canicule aujourd’hui, mais le soleil ne devrait pas bouder Brest. La météo annonce un temps ensoleillé toute la journée, avec des températures pouvant atteindre 22°C l’après-midi. Alors, on part à la plage ? (La météo à Brest)


Trafic en temps réel : rien à signaler

Pas grand chose à signaler ce mercredi matin en terme de trafic, hormis quelques bouchons au niveau du port de commerce. Bon courage aux automobilistes.

Pour ceux qui se rendront demain aux concerts du dernier jeudi du port d’été, Bibus a annoncé quelques adaptations. Un service de bus dédié sera proposé de 21h30 à minuit en ce jour férié du 15 août. Toutes les quinze minutes, une navette circulera entre les Rampes et la place de la Liberté.


La bonne idée : elle chasse les punaises de lit avec son chien

Ulya, un labrador de 16 mois, a un talent un peu particulier : elle chasse les punaises de lit. Nathalie Gautier l’a adoptée chez un éleveur spécialisé dans le Gers pour monter son projet. Depuis l’été, elle intervient pour des particuliers et des professionnels, comme des hôtels, afin de savoir où se trouvent les punaises de lit. Cela permet de « mieux cibler le traitement et d’éviter de jeter tous les matelas et canapés d’un logement », explique la responsable de Breizh Punaises.

Punaises de lit, mur de la honte et AC/DC : Hello Brest !
(Photo Le Télégramme/Isabelle Jaffré)

Citation du jour :

Il vaut mieux ne pas avoir besoin des urgences

Hier, un mur de la honte a été déployé devant les urgences de Brest pour dénoncer les conditions d’hospitalisation. Il recense toutes les personnes de plus de 75 ans qui ont été prises en charge trop lentement entre le 10 juillet et le 7 août. Michèle, 77 ans et ancienne syndicaliste CGT au CHU de Brest, soupire : « Quand je vois ça, ça m’inquiète : je me dis qu’il vaut mieux que je n’aie pas besoin d’aller aux urgences ! »


Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page