Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Publié par Anne Hidalgo, révélé par les coûts des maires du district de Paris

[ad_1]

Le maire de Paris, récemment épinglé pour ses frais de représentation parfois considérables, a rendu à l'opposition en révélant les coûts des maires d'arrondissement de la capitale.

Thibaud Moritz / AFP

Le maire de Paris, récemment épinglé pour ses frais de représentation parfois considérables, a rendu à l’opposition en révélant les coûts des maires d’arrondissement de la capitale.

Paris – il équilibre beaucoup à Paris. Lui-même ciblé pour des dépenses importantes dans une note de coût, le Maire de Paris Anne Hidalgo A ridiculé à sa manière ce jeudi 2 octobre. Sa méthode? Rendre accessible, « Dans une préoccupation constante de transparence et de responsabilité »LE «  Coûts encourus par les maires du district »De la capitale. Que prolonger les élus de la ville de Paris En approchant Élection municipale de 2026.

Ces révélations activées par le maire de Paris interviennent dans un contexte de méfiance autour de ses propres coûts de représentation, récemment décollé par Médiat. «Cher et cher collègue, afin de répondre aux demandes des médias, le maire de Paris souhaitait, pour la transparence, pour permettre à l’accès des journalistes aux coûts encourus par les maires du district (…). Je voulais vous informer»pourrions-nous lire dans un e-mail envoyé par la ville de Paris qui rapporte Le parisien Ce jeudi.

Après Anne Hidalgo, c’était éric lejoint, fidèle du conseiller et lui-même le maire du 18e arrondissement de la capitale qui avait vu ses documents de soutien examinés avec la loupe après leur publication. Pour contre-attaquer, Anne Hidalgo a donc tout déballé. Et le journal Libérer Il a donc fait en sorte que tous ces dépenses représentent les maires du district.

Dati, les maires les plus économiques

En détail, ces justifications et factures correspondent aux documents donnés chaque année par les maires à l’administration municipale. Et concerner la période s’étendant du 11 juillet 2020 à la fin de 2024. Et si le maire de Paris était attaqué, en particulier pour l’achat de la robe, ce ne devrait plus être le seul. Donc, Libérer citation parmi les documents de soutien apportés par les élus:  » Repas dans les grandes tables parisiennes, les apéritifs au champagne, les dépenses dans les chocolats, mais aussi les fonds de champagne, les menus pour enfants, le tabac et les bougies et les livres ». Sans oublier  » sont fous Dans l’achat de vêtements au cours de ces quatre années.

Les coûts autorisés, en particulier ceux liés à l’apparence (vêtements, coiffure, pressage, soins de beauté) ou représentation (repas, dîners, réceptions et restaurants), sans oublier le  » Cadeaux de protocole Comme explique Liberté. Cependant, ces coûts sont limités à une enveloppe annuelle de 19 720 euros pour le maire de Paris et à 11 092 euros pour les maires du district. Et avec comme conditions que les coûts encourus sont « En relation directe avec l’exercice du mandat » et que Les dépenses payantes ont « un caractère raisonnable ». Ce qui n’est évidemment pas toujours le cas.

En tant que tel, le journal cite les 35 779,65 euros en frais de vêtements en quatre ans et demi du maire du 8e arrondissement, Jeanne D’auteerre. Ou les vingt réunions avec le coiffeur de Florence Berthout, horizons du maire du 5e arrondissement. Le maire de viiie répond que « cLes coûts font partie de la représentation qui est la nôtre », Mais maintenant les juges nécessaires pour les supprimer. «Dans le secteur privé, nous nous habillons avec notre propre argent.» »

Un autre exemple plus surprenant, les notes de Rachida Dati (Maire de LR du 7e), qualifié en tant que conseiller le plus économique. Libérer En tant que tels, seulement deux repas au second semestre 2020 et un dernier en octobre 2021. Ses seules dépenses aux dépens de la capitale de la capitale.

Établissement d’un « Climat malsain »

La liste est encore très longue: nous apprenons par exemple que le maire du XV, Philippe Goujon dépense en moyenne  » 150 euros par bouche »Au restaurant. Qu’Emmanuelle Pierre-Marie, maire écologique du 12e arrondissement a demandé des remboursements pour une bouteille isotherme et «  Quatre bols de prénom » à Cherbourg. C’est certainement beaucoup moins cher que les 745 euros de chaussures féminines que le maire LR du Vie, Jean-Pierre Lecoq, ne demande à être remboursé pendant ses vacances en juin 2023. Ou les 65 euros de lampes anti-ode en tabac achetées par la femme de Francis Szpiner, LR du 16e, assez difficile à tout simplement en raison des coûts de représentation.

Les révélations sont particulièrement nombreuses et agitent déjà la municipalité parisienne. Avec parisienCertains s’inquiètent déjà de cette petite bombe publiée par Anne Hidalgo, qui avait été particulièrement critiquée par l’opposition à ses propres frais.

« Lorsque nous allons examiner les coûts des autres, ceux qui nous critiquent, nous aurons les mêmes remarques que pour le lejoint éric »estime un maire près d’Anne Hidalgo. Mais dans l’ensemble, tous regrettent la création de «  Un climat malsain à quelques mois des élections municipales, qu’il génère une atmosphère terrible ». «  » Un déballage qui nuira à tout le monde », Permettez également un maire de l’opposition citée par nos collègues. Difficile de prouver que cela est contraire.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page