Psychose à Kaloum… « on nous a demandé de rentrer » – Afrique Guinée
CONAKRY- Que se passe-t-il à Kaloum ? C’est la question qui taraude les esprits cet après-midi. La psychose s’est emparée des populations de la péninsule ce jeudi 26 septembre 2024.
Plusieurs témoins interrogés par Africaguinee.com affirment que le centre administratif et commercial de la capitale est en train de se « vider » et que des véhicules blindés de l’armée seraient stationnés sur certains sites stratégiques.
» Nous étions au ministère lorsque des gens sont venus nous demander de partir. Nous ne savons pas pourquoi. Il y a un terrible embouteillage à la sortie de Kaloum», confie un responsable.
Un autre intervenant affirme que dans les quartiers Manquepas et Boulbinet, les habitants auraient été sommés de rentrer. « Les gens courent, on ne sait pas ce qui se passe. Ce qui est sûr, c’est qu’on voit des militaires prendre position.»
Peu avant 16 heures, un journaliste d’Africaguinee.com a aperçu des véhicules blindés aux abords du Palais. Alors que la peur gagne du terrain, pour l’instant les autorités n’ont pas communiqué sur ce qui se passe réellement alors que les spéculations les plus folles sont légions.
À suivre!
Africaguinee.com
Créé le 26 septembre 2024 19h58