Les nouvelles les plus importantes de la journée

PSG : Zaïre-Emery signe avec la famille Arnault, il est en feu

PSG : Zaïre-Emery signe avec la famille Arnault, il est en feu
Dan Marciano

Éditeur

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, de vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant de tenir les lecteurs informés au mieux.

La famille Arnault se lance dans le football. La célèbre famille française se serait associée à Red Bull pour racheter le Paris FC. Le but est de construire un projet solide, sans se précipiter. Autrement dit, ce n’est pas demain que certains joueurs du PSG arriveront chez le concurrent. Ce qui n’empêche pas certains joueurs d’entretenir des liens étroits avec Bernard Arnault.

L’Equipe de France est à la recherche de têtes de gondole. Et ce n’est pas Kylian Mbappé, sous le feu des critiques et absent lors de ce rassemblement d’octobre qui fera oublier la retraite de Griezmann, Giroud ou même Lloris. Un transfert de pouvoir est en cours entre les Bleus et les sponsors s’intéressent de près à ce phénomène.

La prochaine génération est attendue

 » L’image de Mbappé est un peu floue, à tort ou à raison. Sa communication laisse parfois à désirer et quoi qu’il fasse, il sera toujours commenté. Les frères Hernandez, Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni ou Eduardo Camavinga peuvent incarner la relève. Le public les aime. Bradley Barcola, sur le terrain, fait des choses exceptionnelles, et ce qu’il rend, malgré son jeune âge (22 ans), il est dans la bonne combinaison. Michael Olise aussi, même s’il est arrivé très vite. Et il y a Warren Zaire-Emery, seulement 18 ans, mais qui a une très bonne image  » dit Franck Hocquemiller, patron de l’agence VIP Consulting.

Zaïre-Emery, prochaine égérie des Bleus ?

La jeune génération abrite également quelques acteurs bankables, à commencer par Warren Zaire-Emery, qui n’a pas attendu le rachat du Paris FC pour se rapprocher de grands noms comme Bernard Arnault.  » Nous recevons beaucoup de demandes de marques pour les footballeurs. C’est difficile d’accepter certains sports qui sont durs, qui ont des valeurs, font des efforts pour exister, mais le football reste numéro 1. L’arrivée de la famille Arnault, le fait que Louis Vuitton prenne Zaïre-Emery sous contrat, ce sont des signaux très positifs. » a-t-il confié à L’Equipe.

Quitter la version mobile