Categories: Nouvelles sportives

PSG : Xavi Simons lâche une bombe interne !

Football – Mercato – PSG

PSG : Xavi Simons lâche une bombe interne !

Publié le 22 juin 2024 à 22h00

Malgré un double cursus espagnol/communication, j’ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant vers le journalisme. Titulaire d’un master en journalisme sportif, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec autant d’admiration pour les périodes de transferts, lorsqu’un club doit faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est pas un secret, le dossier Xavi Simons est très épineux pour le PSG cet été. Le prodige néerlandais prêté cette saison au RB Leipzig ne devrait pas revenir à Paris pour l’exercice 2024-2025, et devrait à nouveau quitter le club de la capitale. En interne, le Néerlandais a déjà annoncé la couleur aux dirigeants parisiens. Explications.

« J’étais heureux à Paris, j’étais à Leipzig cette année, on verra après l’Euro. Je vois aussi que les supporters me souhaitent tout le temps le meilleur et c’est bien ». Ce vendredi soir, après le nul concédé par le Les Pays-Bas devant L’équipe française (0-0) à l’Euro, Xavi Simons s’est exprimé sur son avenir tout en laissant planer le doute. Le phénomène de 21 ans prêté par le PSG À RB Leipzig cette saison, pourrait cependant repartir en prêt cet été.

Le PSG ne devrait plus revoir Xavi Simons

En effet, l’équipe a récemment révélé que la tendance concernant l’avenir de Xavi Simons était davantage tourné vers une nouvelle saison en prêt, et que son avenir définitif se réglerait certainement en 2025. Cependant, comme vous le révélait le10sport.com en mai dernier, Luis Enrique et le PSG espérait activement pouvoir compter sur le Néerlandais pour la saison prochaine. Ces derniers jours, le directeur sportif de RB Leipzig, Rouven Schrödera affirmé que le club allemand voulait garder Xavi Simons pour une saison supplémentaire : « Nous sommes toujours très intéressés à garder Xavi avec nous. Une concurrence énorme, mais nous pensons quand même que nous avons aussi une chance”.

Xavi Simons a annoncé son intention de quitter le PSG

Or, ce vendredi, Ciel Allemagne a révélé que le Bayern Munich était très intéressé par l’arrivée de Xavi Simons. Les Bavarois seraient même prêts à formuler une offre de prêt avec option d’achat obligatoire de 70 M€ pour les talents parisiens. En tout cas, le PSG n’est pas sur le point d’accueillir à nouveau Xavi Simons dans ses rangs. Selon les dernières indiscrétions du journaliste Fabrizio Romano, le joueur de 21 ans a prévenu les dirigeants parisiens qu’il souhaitait quitter le club cet été. L’opération devrait se concrétiser sous la forme d’un nouveau prêt jusqu’en 2025, reste à savoir où…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

2 minutes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

4 minutes ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

5 minutes ago

Ligue des Champions : Monaco bat Barcelone

Avec un avantage numérique pendant 80 minutes, le club de la Principauté a pu infliger sa première défaite de la…

5 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

7 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

10 minutes ago