Nouvelles sportives

PSG : « Voir Nadal choisi pour porter la flamme, c’est génial », Luis Enrique séduit par les JO de Paris

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a donné envie à Luis Enrique d’aller faire du tourisme. Lors de la conférence de presse d’avant-match du Paris Saint-Germain, qui se déplace au Havre ce vendredi (20h45), l’entraîneur espagnol a été interrogé sur son sentiment concernant la quinzaine olympique parisienne. L’entraîneur parisien s’est montré élogieux devant les journalistes.

« J’ai suivi les JO, j’ai trouvé ça génial, j’ai adoré la cérémonie d’ouverture. On dit que les Espagnols et les Français sont toujours un peu en colère, donc voir que (Rafael) Nadal a été choisi pour porter la flamme, j’ai trouvé ça génial », a commencé l’ancien entraîneur du FC Barcelone. Le tennisman espagnol avait hérité du flambeau de Zinedine Zidane, avant de monter sur un bateau à moteur avec Carl Lewis, Serena Williams et Nadia Comaneci.

« Un effort exceptionnel »

Enrique a conservé de cette cérémonie de nombreuses et belles images. « J’ai visité la ville de Paris à travers les images de la télévision plus que je ne l’ai visitée l’année dernière. J’espère que cette année, j’irai la découvrir davantage », a-t-il déclaré.

Alors que la délégation espagnole a terminé les Jeux à la 15e place du tableau des médailles, avec 5 médailles d’or, l’entraîneur du PSG a tenu à féliciter les sportifs de son pays. « On aimerait toujours gagner plus de médailles, mais il faut toujours faire un effort exceptionnel pour pouvoir représenter son pays aux Jeux, c’est quatre ans de travail. Même s’ils n’ont pas atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés, je les félicite. »

Luis Enrique est très attaché aux Jeux Olympiques. Il a remporté une médaille d’or avec l’Espagne en 1992 à Barcelone, alors qu’il était joueur du Real Madrid.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page