PSG, une recrue à un milliard cet été ?
Le départ annoncé de Kylian Mbappé cet été devrait permettre au PSG de réaliser des choses folles. Jusqu’à briser un plafond de verre ?
L’été s’annonce caniculaire dans les coulisses du PSG. Kylian Mbappé en partance, la cellule de recrutement s’annonce bouillonnante. Avec des tentatives de pêche certainement spectaculaires pour renforcer l’effectif dont dispose Luis Enrique. Parmi les cibles déjà convoité par le passé est un pur barcelonais : le jeune Gavi, 19 ans. Un joueur emblématique enfermé par la maison Blaugrana.
Jouant professionnellement depuis près de trois ans déjà, l’international espagnol (27 sélections, cinq buts) est actuellement sur le banc de touche – mis à l’écart par une grave blessure au genou depuis novembre – mais le Barça a pris soin de protéger sa pépite en l’encadrant d’un dégagement. clause d’un milliard d’euros.
Barcelone-Paris, un itinéraire éprouvé
Derrière cette clause, non pas un impératif mais une volonté affichée de traiter dans la durée avec des talents locaux. Une continuité espérée toutefois mise à mal par le probable départ en fin de saison de Xavi Hernandez – un entraîneur dont le jeune joueur est très proche – même si la direction catalane n’a pas encore renoncé à retenir son entraîneur, même si cela signifie sacrifier son directeur déco sportif.
Certes, le PSG, qui a pris contact il y a un an avec les représentants de Gavi, ne manquera pas de profiter de ce flou artistique en cas d’ouverture. » Après des discussions préliminaires l’été dernier, l’entourage du joueur et les intermédiaires parisiens ont convenu de rester en contact. », peut-on lire ce lundi dans L’Equipe. Sur le point de se retrouver en quarts de finale de la Ligue des Champions, les deux clubs concernés sont somme toute habitués à faire des affaires. Depuis l’arrivée des Qataris à la barre en 2011, pas moins de huit Barcelonais ont rejoint Paris, rappelle le quotidien sportif : Maxwell, Neymar, Kays Ruiz, Xavi Simons, Rafinha, Lionel Messi, Arnau Tenas et Ousmane Dembélé.