Indésirable au PSG, un nouveau terrain s’offre à Renato Sanches.
Le Paris Saint-Germain traverse un mercato compliqué cet été. En plus de devoir se recalibrer pour plusieurs cibles sur le marché des transferts, le club parisien doit aussi composer avec la concurrence de grands clubs européens et même saoudiens dans certains de ses dossiers prioritaires. Mais à tout cela s’ajoute également le cas de joueurs revenant de prêt comme Renato Sanches pour entraîner au PSG. Le dossier de ce dernier, justement, approche de sa conclusion avec un club qui pousse pour le recruter.
Le PSG ne compte pas sur Renato Sanches
Le PSG n’a pas fini de libérer des joueurs cet été. Après Kylian Mbappé, parti au Real Madrid, Keylor Navas, Layvin Kurzawa, Sergio Rico et Alexandre Letellier, d’autres joueurs devraient également faire leurs valises. Si le cas de Xavi Simons n’est toujours pas clarifié avec plusieurs clubs qui le ciblent, Manuel Ugarte devrait se diriger vers Manchester United. L’autre dossier problématique est celui de Renato Sanches. De retour d’un prêt raté avec l’AS Roma, l’international portugais n’entre pas dans les plans de Luis Enrique pour la saison prochaine. Mais il pourrait bien faire son retour chez lui.
Benfica veut relancer Renato Sanches
La carrière de Renato Sanches est sur une pente descendante depuis plusieurs années. Grand espoir du football portugais après un très bon Euro 2016, le Lusitanien a enchaîné les passages infructueux au Bayern Munich et à Swansea. Mais sa saison réussie à Lille lui a permis de taper dans l’œil du PSG. Alors qu’on le pensait désormais libéré, Renato Sanches va à nouveau décevoir et est même envoyé en prêt à l’AS Roma. Ce qui n’a pas empêché le Benfica Lisbonne de vouloir une nouvelle chance. En discussions avec le PSG pour le transfert de Joao Neves dans le sens inverse, le club portugais souhaite récupérer le milieu de terrain portugais. S’exprimant ce samedi, le président de Benfica a confirmé des discussions entre le PSG et le club où a été formé Renato Sanches.
« Ce sont des négociations en cours et donc nous ne devons pas en parler publiquement, ce n’est pas ce qui aide. De nombreux noms ont été mentionnés, d’autres noms ont également été mentionnés… (…) Il reste un mois et demi avant la fermeture du marché et donc, comme vous le savez, le marché a été très calme jusqu’à présent. Le marché va plus ou moins commencer à bouger maintenant, nous restons attentifs et nous choisirons certainement le meilleur groupe pour Benfica »Rui Costa a déclaré au média portugais A Bola.