Devant le refus de la Mairie de Paris de racheter le Parc des Princes, le PSG décide alors de construire son propre stade. Le club de la capitale verrait alors les choses en grand avec un projet à plus d’un milliard d’euros. Mais pour atteindre ses objectifs, le PSG devra faire preuve de beaucoup de patience, contrairement à ce qu’avait affirmé Nasser Al-Khelaïfi.
LE PSG au Parc des Princes, c’est bientôt fini ? A l’étroit, le club de la capitale aimerait voir plus grand, mais ne parvenant pas à racheter son stade actuel, un déménagement a été annoncé. Nasser Al-Khelaïfi avait ainsi largué cette bombe sur le départ du PSG vers son propre stade qui serait construit d’ici 3 à 4 ans.
Le PSG prêt à frapper ! 🚀 Salah en fin de contrat pourrait mettre le cap sur Paris cet été. Suivez l’actualité de près ! https://t.co/oYhJK8euGY
-le10sport (@le10sport) 16 janvier 2025
Le projet à un milliard d’euros
Les séries du nouveau stade du PSG sont donc ouvertes et le club de la capitale réfléchit à un projet pharaonique. En effet, il ne s’agirait pas seulement d’une enceinte, mais aussi de tout ce qui l’entoure. Un projet fou qui a forcément un prix. Et quel prix ! La somme d’un milliard d’euros avait alors été évoquée pour ce stade rêvé par le PSG.
« Dans moins de dix ans, ce sera un exploit »
Rendez-vous dans le nouveau stade de PSG dans 3-4 ans comme annoncé Nasser Al-Khelaïfi ? Pas vraiment. En effet, pour Le Parisienun élu local a assuré : « Il faut être clair, tout le monde est enthousiasmé par ce nouveau stade mais s’ils le construisent en moins de dix ans, ce sera un exploit. « . Cela pourrait donc être très long pour le PSG…