Nouvelles sportives

PSG : « Un caprice », Luis Enrique dévoile un plan !

Benjamin Labrousse

Éditeur

Malgré un double cursus espagnol/communication, j’ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant vers le journalisme. Titulaire d’un master en journalisme sportif, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec autant d’admiration pour les périodes de transferts, lorsqu’un club doit faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi soir, le PSG a concédé un nul frustrant face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions (1-1). Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Luis Enrique a été interrogé sur la non-titularisation de Vitinha face au club néerlandais. Pour le coach espagnol, ce choix fort n’était pas un caprice, mais bien réfléchi.

Malgré une déception à Parc des Princes ce mardi soir face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions (1-1), le PSG a réalisé un bon début de saison. Quelques éléments de formation Luis Enrique comme Bradley Barcola ou même Ousmane Dembélé enchaîner les buts et se montrer décisif. Meilleur Parisien de la saison dernière selon les propres mots de l’entraîneur espagnol, Vitinha En revanche, c’est un début de saison compliqué.

Fabian Ruiz préféré à Vitinha contre le PSV

Ralenti par une blessure survenue avant la trêve internationale, le génial numéro 17 n’a pas encore retrouvé son rythme de croisière. mardi contre PSV, Luis Enrique également préféré Fabien Ruiz en portugais. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce samedi après-midi, l’entraîneur de PSG a déclaré que la décision avait été soigneusement étudiée.

« Quand un coach décide quelque chose, ce n’est jamais sur un coup de tête »

« Lorsqu’un entraîneur décide quelque chose, ce n’est jamais sur un coup de tête. Il y a un plan. Il y a beaucoup de choses que je vois et que vous ne voyez pas. Au milieu j’ai 5 joueurs de très haut niveau. Tous peuvent être titulaires »déclaré Luis Enrique.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page