Ousmane Dembélé marche sur l’eau cette saison! Depuis le début de la saison, le champion du monde 2018 a également été le moteur du PSG dans le championnat comme en Ligue des champions. Il a terminé sa meilleure semaine depuis ses débuts professionnels il y a dix ans depuis qu’il vient de marquer deux triplés en 3 jours. Ce samedi à Brest (2-5) samedi au nom du 20e jour de L1, il était à nouveau imparable pour les défenseurs de Breton. De retour dans des chiffres sur cette incroyable saison où il se transforme en un vrai Goleador.
Qui l’aurait prédit cette saison? Oui, vous ne rêvez pas, Ousmane Dembélé occupe la première place dans le classement des buteurs 24 heures à la fin du 20e jour. Après son chapeau -Trick devant Brest ce samedi soir, il a totalisé 14 réalisations en L1, son record de ligue en une saison. L’ancien Barcelonnais a deux buts devant les Marseillais Mason Greenwood et Lille Jonathan David et trois dans son coéquipier Bradley Barcola.
Que ce soit en L1, au trophée des champions ou en Ligue des champions, Ousmane Dembélé marque partout. Quelle que soit la compétition. L’ancien Rennais a marqué 14 buts lors des 8 derniers matchs. Ou une moyenne de 1,75 objectifs par match.
Alors qu’il n’en avait réussi qu’un triplé dans toute sa carrière professionnelle en 2016 avec Stade Rennais (contre Nantes), Ousmane Dembélé en a fait deux dans l’espace seulement 72 heures. Son chapeau -Trick ce mercredi à Stuttgart a permis au PSG de se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions (contre Brest) et ce samedi soir, il a raconté à Brest pendant le 20e jour de L1 pour permettre aux Parisiens de s’envoler au sommet du L1. C’est la première fois qu’un joueur PSG fait deux triplés d’affilée en deux matchs officiels.
L’entraîneur de Brest Eric Roy peut s’inquiéter avant la double confrontation contre le PSG dans le barrage de la Ligue des champions (allez le 11 février au stade Roudourou à Guingamp et retournez aux Parc des Princes le 19 février). Ousmane Dembélé aime, en fait, les Brestois. Lors de la première étape en L1 en septembre dernier, il a marqué un double lors de la victoire parisienne (3-1). Mieux encore, ce samedi, il a marqué 3 des 5 buts parisiens lors du match de retour.
Nouvel An, repositionnement en tant que centre-avant et avalanche des buts! Voici le résumé d’Ousmane au PSG depuis le 1er janvier 2025. En totalisant 11 réalisations, l’ancien joueur de Dortmund est le joueur le plus prolifique en Europe. Devant les déclencheurs comme Kylian Mbappé ou Erling Haaland. Prodigieux! En 2025, Ousmane Dembélé a marqué une fois toutes les … 40 minutes. Un rythme que même les buteurs les plus formels d’Europe ne peuvent pas tenir.
Le Parisien a déjà marqué 19 buts dans toutes les compétitions. C’est une métamorphose par rapport à la saison dernière lorsque son manque d’efficacité devant l’objectif l’avait vu se terminer à seulement 6 unités. 4 mois à partir de la fin des compétitions, il a également explosé son record pour la saison 2018-19 (14 avec Barcelone). Assez pour considérer une trentaine de buts d’ici la fin mai.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…