Pour Luis Enrique, c’est le traditionnel casse-tête d’après trêve internationale : réussir à constituer une équipe compétitive et cohérente alors que la quasi-totalité de son effectif a joué aux quatre coins de la planète ces dix dernières journées. L’entraîneur espagnol du PSG doit jongler avec les différents temps de jeu des joueurs sélectionnés et penser sur le long terme alors que se profilent la réception du PSV Eindhoven en Ligue des champions, mardi prochain, et un déplacement à Marseille dimanche. Dans cette optique, la venue de Strasbourg ce samedi soir (21 heures) devrait être synonyme de turnover et permettre à certains cadres de souffler.
Si dans le but, Gianluigi Donnarumma va débuter, plusieurs changements devraient avoir lieu en défense. Notamment du côté de la charnière centrale habituellement composée de Marquinhos et Willian Pacho. Le Brésilien et l’Équatorien sont rentrés tardivement de leur voyage sur le continent sud-américain et pourraient laisser leur place au duo Skriniar-Beraldo.
Ousmane Dembélé épargné ?
Cette association a été utilisée au retour de la précédente trêve internationale en septembre contre Brest. A ce jour, c’est encore la seule titularisation du Slovaque qui pourrait donc en profiter pour accumuler du temps de jeu. A droite, Achraf Hakimi, largement utilisé depuis le début de saison, pourrait être invité à souffler et à céder sa place à Warren Zaïre-Emery, habitué à dépanner à ce poste. Nuno Mendes pourrait débuter comme gaucher.
Au milieu de terrain, João Neves continuera après avoir passé l’intégralité des deux matches du Portugal sur le banc. Il devrait retrouver son compatriote Vitinha, attendu au poste de sentinelle, tandis que Désiré Doué, resté à Paris en raison d’une blessure à la cheville, pourrait connaître sa première titularisation au Parc. Sur le front offensif, un trio composé de Kang-in Lee, Bradley Barcola et Marco Asensio pourrait débuter, ce qui permettrait à Ousmane Dembélé de souffler.
La composition probable du PSG : Donnarumma (cap.) – Zaïre-Emery, Skriniar Beraldo, Nuno Mendes – Neves, Vitinha, Doué – Lee, Asensio, Barcola. Entraîneur : Luis Enrique