PSG : soupçon de rupture des ligaments croisés pour Lucas Hernandez, vers un forfait pour l’Euro avec les Bleus ?
La première nouvelle est mauvaise pour Lucas Hernandez. Sorti blessé au genou gauche lors de la première mi-temps de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG mardi soir (1-0), le défenseur parisien pourrait souffrir d’une rupture des ligaments croisés selon nos informations. Les premiers examens médicaux réalisés sur l’international français le suggèrent, mais une IRM doit être réalisée dans la journée de jeudi pour confirmer cette suspicion.
Si cela se confirmait, cela priverait naturellement le champion du monde 2018 du match retour contre les Allemands mardi soir au Parc des Princes, mais aussi de la fin de saison avec le PSG et de l’Euro avec les Bleus. Le joueur de 28 ans avait déjà été grièvement blessé lors du premier match de l’équipe de France au Mondial 2022, où il avait subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit face à l’Australie.
Il a essayé de rejouer après sa blessure
Lucas Hernandez a été touché alors qu’il tentait d’intervenir, en vain, pour empêcher l’attaquant du Borussia Niclas Füllkrug (36e) d’inscrire l’unique but de la rencontre. Resté au sol après l’action, l’ancien joueur du Bayern Munich a ensuite brièvement repris sa place avant de s’effondrer à nouveau sur le terrain. Il cède ensuite sa place (41e) au Brésilien Lucas Beraldo.
«Je n’ai aucune nouvelle. Cela ne semble pas très positif. Les médecins doivent l’analyser », a déclaré Luis Enrique mercredi soir sur Canal Plus. a indiqué son entraîneur, Luis Enrique, S’ils confirment les craintes, c’est une mauvaise nouvelle pour le club parisien et pour Didier Deschamps.