Récemment étendu jusqu’en 2029 au PSG, Nuno Mendes est devenu une main-d’œuvre. Et à l’approche des délais importants, le côté gauche s’est confié dans une interview exclusive avec RMC Sport.
Considéré comme l’un des meilleurs à son poste, Nuno Mendes a décidé de voir son avenir à long terme PSG. En février dernier, l’international portugais a prolongé son contrat jusqu’en 2029 avec les champions de la France. Le 22 ans -old est maintenant devenu un joueur essentiel pour le rouge et le bleu et un morceau essentiel du onze de Luis Enrique. Comme cette dernière ligne droite de la saison 2024-2025, Nuno Mendes a accordé une interview exclusive à
RMC Sport. L’opportunité pour le vieil homme
Sportif évoquer de nombreux sujets tels que les changements dans PSGsa prolongation de contrat, sa relation avec Luis Enrique ou l’éclosion de
Voulu. Extraits choisis.
Le dossier d’invincibilité dans la Ligue 1, un objectif pour le groupe?
«Nous sommes déjà championnes, mais si nous ne perdons pas, c’est mieux pour nous. Nous essayons donc de chercher ce disque, terminez le championnat sans perdre de match. Je pense que nous sommes sur une bonne voie. Je pense que l’équipe pense toujours à cela parce que c’est une chose importante pour nous et pour le club aussi. Pour nous, cela nous donne une ambition. Nous savons que ce sont des matchs qui ne comptent pas, mais cela nous fait bien, nous avons des matchs importants à jouer à nouveau. Ligue des championsIl est important pour nous d’essayer de faire des choses en attaque, en défense. Je pense que le championnat est toujours important pour nous. »»
Qui a changé par rapport à la saison dernière
« Oui, je pense que cette année, nous sommes beaucoup plus forts que l’an dernier. C’était la première année de l’entraîneur. Il a essayé de faire de notre mieux pour que nous soyons sur le terrain, tous les joueurs. Cette année, nous avons fait les bons choix, même l’entraîneur et le directeur sportif, ils ont fait un bon recrutement. Nous avons des joueurs qui font tout pour l’équipe, qui aide à la défense. est notre objectif.
Sa relation avec Luis Enrique
«L’entraîneur essaie d’avoir une bonne relation avec tous les joueurs. C’est ainsi que nous allons arriver beaucoup. Ce n’est pas le plus important. Il sait aussi ce qui est dans la tête des joueurs. Parce qu’il n’y a pas longtemps, il était un joueur aussi. Je pense qu’il a une bonne gestion dans cette étape. Nous sommes des joueurs, si nous ne jouons pas, nous sommes en colère. Il ne comprend pas les joueurs. Parce que c’est important pour nous. sont tous bien sûr sur le terrain, en formation. »
Sa marge de progression
« Je pense que je peux m’améliorer beaucoup. Parce que ce n’est rien. J’ai fait deux matchs contre Liverpool Eh bien, mais si contre
Arsenal Je ne vais pas bien et que nous sortons, ça ne compte pas. C’est le football. Le football est le temps. Je dois donc en profiter bien sûr. Mais je dois toujours être concentré. »»
Son rôle plus défensif au début de la saison
« L’entraîneur m’a toujours dit que je pouvais monter, parce que les joueurs prendront ma place, c’est ce que j’ai dit auparavant. Au début de la saison, nous n’étions pas bien en mobilité, mais je pense qu’aujourd’hui nous sommes bons. Si je monte par exemple,
Fabi Ou Viti restez à ma place. Vous devez savoir que si mon coéquipier n’est pas dans sa position, je dois être là et faire le rôle de mon coéquipier. C’est ce que nous essayons de faire tous les joueurs, c’est important pour nous. J’essaie toujours de monter, parce que j’aime attaquer, je suis un joueur qui aime trop attaquer.« »
Comment expliquer sa métamorphose, qui a été régulièrement blessée dans le passé?
« C’est un peu de tout, un peu de moi. J’essaie de faire tous les matchs, j’essaie de bien jouer, pour être là dans tous les matchs. L’entraîneur sait que je ne peux pas faire tous les matchs, parce que j’ai été blessé il n’y a pas longtemps. présent. « »
PSG, le seul choix possible avant son extension?
«Non, il y a toujours des choix.
PSG C’est là que je me sens bien. J’aime mes coéquipiers, je me sens chez moi. J’ai toute ma famille ici, j’ai beaucoup de famille France (…) Mes coéquipiers sont mes frères! Je me sens comme chez moi. Dès mon arrivée, j’ai ressenti quelque chose pour ce club parce qu’ils m’ont accueilli. Même les joueurs et les gens à l’extérieur, ils sont tous accueillants. C’est un pays qui m’a bien reçu. Je suis content pour ça. Je dois faire de mon mieux pour le club. »»
Éclosion du Désiré Doué
«C’est un grand joueur, un joueur avec beaucoup de maturité. C’est un 2005. C’est compliqué pour un jeune joueur d’arriver dans un grand club avec de nombreux joueurs de qualité et de s’affirmer. En ce moment, il est l’un des joueurs les plus importants de l’équipe. C’est un bon travail de l’entraîneur et de notre rôle, car nous essayons de faire tous les joueurs qui arrivent sur le terrain. Voulu a beaucoup de temps pour grandir, nous essayons de le soutenir. »»
Une jeune main-d’œuvre avec une nouvelle marge de progression
« Oui, nous sommes jeunes, nous écoutons, nous aimons apprendre tous les jours. C’est la clé de l’équipe. Tous les joueurs sont prêts à apprendre, disponibles pour faire ce que le club demande. C’est important pour nous pour de grandes choses dans la saison. » «
https://www.youtube.com/watch?v=d4aofwndxbi