Categories: Nouvelles sportives

PSG : «On a failli se battre», il jette du cash à Luis Enrique

Dan Marciano

Éditeur

Titulaire d’un Master en droit international, j’ai réalisé à la fin de mon parcours universitaire qu’il était important d’évoluer dans un domaine que l’on apprécie. Du jour au lendemain, j’ai décidé de mettre un terme au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, de vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l’actualité sportive, en essayant de tenir les lecteurs informés au mieux.

Au moment de débriefer la rencontre entre le PSG et Arsenal en Ligue des champions (2-0), Emmanuel Petit a lâché quelques confidences sur Luis Enrique, son ancien coéquipier au FC Barcelone. Le champion du monde 1998 s’était brouillé avec le technicien espagnol, déjà doté à cette époque d’un caractère fougueux.

Cela a été une semaine mouvementée pour Luis Enrique. Le comportement du technicien espagnol a été vivement critiqué. Tout a commencé avec l’exclusion deOusmane Dembélévéritable leader offensif de cette équipe parisienne. Sans son maître à jouer, le PSG a concédé sa première défaite de la saison en Ligue des Champions face à Arsenal. Luis Enrique n’a pas aidé son cas en répondant froidement au journaliste Margot Dumont, qui l’avait interrogé sur son système tactique. Le caractère dur du tacticien surgit derrière les pédés et exaspéra Emmanuel Petit.

Petit attaque Luis Enrique

Le champion du monde 1998 le sait bien Luis Enrique avec qui il a partagé le maillot FC Barcelone. Pendant son séjour dans Catalogne, Petite a eu de nombreuses altercations avec son coéquipier. «  J’ai eu des réactions passionnées avec lui lorsque nous étions au Barça car il avait le même comportement. Il était sur son piédestal, mais à un moment donné, il devra descendre avec nous, les humains. Nous aussi, nous étions au bord de la rupture. Parce que je sais que je ne suis pas facile, mais il est pire que moi. » il s’est confié sur RMC.

Un peu proche de la bagarre avec l’entraîneur du PSG

Et parfois, les dérapages n’étaient pas loin. À de nombreuses reprises, ils ont failli en venir aux mains. «  Et si on avait failli se battre ? Bien sûr, nous nous sommes affrontés à un moment donné dans le vestiaire. simplement déclaré Emmanuel Petit, qui appelle à une prise de conscience de la part des Luis Enrique, au coeur d’une petite tempête.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Après son exploit face au Real Madrid, Lille s’est rapidement tourné vers le TFC

Images du soir d'exploit. Tiago Santos saisit le micro. Qui peut arrêter MC TS dans cette folle nuit ? Loin…

1 minute ago

Le parachutiste Ben Zion Falach tombe au combat au Sud-Liban

Le capitaine Ben Zion Falach (21 ans), officier de combat du 202e bataillon de la brigade parachutiste, est tombé hier…

3 minutes ago

Avec la rétrocession de l’archipel des Chagos, le Royaume-Uni résout une partie de son passé colonial dans l’océan Indien

La base militaire de Diego Garcia, principal atoll des Chagos, en mars 2024. MARINE AMÉRICAINE VIA AP Jeudi 3 octobre,…

4 minutes ago

OM – Benatia : Une injustice dénoncée par Riolo

Tout le monde s’attendait à ce que la sentence soit sévère. Coupable d'avoir critiqué l'arbitrage de Benoît Bastien lors du…

5 minutes ago

nouvelle semaine positive pour la France

La France accroît son avance sur les Pays-Bas au classement de l'indice UEFA, mais les locomotives européennes échappent.Malgré les contre-performances…

7 minutes ago

HPI : le prénom du père du bébé de Morgane enfin dévoilé dans l’ultime épisode de la saison 4

l'essentiel Fans de Morgane Alvaro, le personnage incarné par Audrey Fleurot dans "HPI" a enfin découvert qui était le père…

8 minutes ago