PSG, nouveau rebondissement dans l’affaire Mbappé
Le conflit entre le PSG et Kylian Mbappé a pris une nouvelle tournure vendredi.
Plus de trois mois après son départ du Paris Saint-Germain, le nom de Kylian Mbappé résonne toujours dans la capitale et ce n’est pas pour des raisons sportives. Le joueur et son ancien club sont au cœur d’un différend financier qui n’est visiblement pas prêt d’aboutir. Alors que l’international français ne compte pas faire de cadeaux au PSG, l’affaire a même connu un nouveau rebondissement ce vendredi.
Le torchon brûle encore entre le PSG et Kylian Mbappé
Kylian Mbappé et le PSG se sont séparés cet été. Une rupture tendue qui a brisé sept années de relation entre les deux parties. Cela a notamment commencé avec la réduction du temps de jeu du Bondynois la saison dernière dès l’annonce de son intention de partir à la direction.
Ensuite, le PSG a privé l’ancien Monégasque du dernier tiers d’une prime à la signature (36 millions d’euros bruts), de ses trois derniers mois de salaires (avril, mai, juin) ainsi que d’une prime éthique sur ces trois mois. Un montant qui s’élève à 55 millions d’euros et réclamé par Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus a également porté l’affaire devant la commission juridique de la LFP qui lui a donné raison.
Mbappé et le PSG de nouveau convoqués devant la LFP
Cependant, le Paris Saint-Germain refuse de payer la somme due à Kylian Mbappé et a même fait appel du verdict de la Ligue de Football Professionnel. Un appel visiblement entendu par la Ligue, qui a convoqué, une nouvelle fois, les deux partis. Cette fois, c’est devant la commission paritaire de recours de la LFP que comparaîtront Kylian Mbappé et le PSG.
Cette nouvelle audience est fixée au mardi 15 octobre prochain, selon les informations de L’Equipe, confirmées par RMC Sport. Selon les médias, la commission est « chargé d’examiner le conflit entre les deux parties » après l’appel du club de la capitale suite au verdict de la LFP. Une nouvelle étape qui ne risque toutefois pas de mettre un terme à ce conflit, notamment avec les positions radicales de Kylian Mbappé et du PSG.