PSG, Naples : la demande hallucinante pour Osimhen
Naples a fait une demande surprenante au PSG pour libérer Victor Osimhen cet été.
Au fil des jours, les choses se corsent pour le Paris Saint-Germain. Désireux de se renforcer à plusieurs postes cet été, le club de la capitale se voit éconduit pour plusieurs de ses cibles en plus de la concurrence de certains cadors européens et même saoudiens. Mais cela n’empêche pas le PSG d’être toujours actif sur le marché avec un fort intérêt pour Victor Osimhen. Problème, Naples pose une condition hallucinante au PSG pour vendre l’international nigérian.
Le PSG a changé d’avis sur Victor Osimhen
Le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid cet été a en effet laissé un vide important dans l’attaque du PSG. Mais le club de la capitale peine toujours à combler ce vide malgré plusieurs cibles sur le marché. Rafael Leao, Marcus Rashford, Victor Gyokeres, Crysencio Summerville, Julian Alvarez, Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen ont tous été approchés ces derniers mois.
Mais c’est ce dernier qui est le plus proche d’une arrivée dans la capitale française. D’abord relégué au second plan au profit de son coéquipier Kvaratskhelia, Victor Osimhen est redevenu la priorité du PSG après le refus de Naples de laisser partir le Géorgien.
Naples veut échanger Osimhen contre un milieu de terrain du PSG
Le PSG tombe à pic puisque Victor Osimhen souhaite lui aussi quitter Naples cet été. Une envie récemment confirmée par Antonio Conte et qui a forcé le club napolitain à revoir ses conditions de sortie. Naples réclamait en effet les 130 millions d’euros de sa clause libératoire avant de libérer Osimhen. Un montant que le PSG, qui en propose 80, a déjà refusé d’égaler, contrairement à Al Ahli. Sauf que l’ancien attaquant de Lille ne veut pas rejoindre la Pro League saoudienne et ne veut que le PSG.
Alors que la Gazzetta dello Sport annonçait dimanche que Naples était prêt à revoir ses exigences à la baisse, Foot Mercato révélait lundi que le club italien avait proposé 90 millions d’euros plus un joueur en échange. Et c’est le Sud-Coréen, Kang-In Lee qui a tapé dans l’oeil des Napolitains. Une offre rejetée par le PSG, qui devrait encore compter Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani dans son effectif la saison prochaine. Le dossier Osimhen est donc au point mort pour le moment.