A la veille d’une rencontre décisive, après la défaite de l’aller (1-0), le PSG s’apprête à affronter le Borussia Dortmund en confiance et n’hésite pas à l’afficher. Kylian Mbappé et Luis Enrique ont assuré que le club de la capitale sortirait vainqueur de cette demi-finale retour de Ligue des Champions, mais Marquinhos se montre plus prudent.
Battu à l’aller (1-0), le PSG compte bien prendre sa revanche sur le Borussia Dortmund et de récupérer son billet pour la finale de la Ligue des champions au Parc des Princes mardi soir (21 heures). Dans les rangs parisiens, l’issue ne fait aucun doute. » On va gagner, c’est la seule phrase que je connais en françaisjeta Louis Enrique en conférence de presse à la veille de la rencontre décisive. L’objectif n’est pas de gagner par deux buts d’écart, c’est de gagner le match. On peut marquer deux buts en trois minutes, mais on peut aussi souffrir. Il faut être concentré en attaque et en défense. Si nous encaissons un but, cela n’a pas d’importance. Si on marque deux buts très vite, il faudra que l’adversaire réagisse. (…) Notre objectif très clair est d’atteindre la finale de la Ligue des Champions « .
Mbappé s’en va, un transfert de 130M€ est prévu au PSG https://t.co/q9BZXz2MgI pic.twitter.com/mubQU0xj3b
-le10sport (@le10sport) 6 mai 2024
Mbappé est confiant
Kylian Mbappéaussi, n’a pas caché sa confiance avant de trouver le Borussia Dortmund. » Nous sommes confiants et nous sommes sûrs que nous récupérerons ce score et que nous nous qualifierons pour la finale », a-t-il confié lors de sa visite sur l’événement Mode Victoire. Interrogé par CMR, Marquinhos s’est exprimé sur cet état d’esprit collectif, remobilisant le vestiaire.
« Quand il dit que nous allons nous qualifier, cela ne veut pas dire que c’est un match facile »
» La confiance vient de notre bonne saison. C’est du travail tout au long de la saison, on travaille avec notre énergie et notre idée du jeu. Je pense que c’est pour cela que nous transmettons cette confiance, les pieds sur terre.je voulais rappeler Marquinhos. C’est très important de savoir que ça va être un match très difficile. Il va falloir courir, mettre beaucoup d’énergie et tous les ingrédients pour se qualifier. Quand il dit que nous allons nous qualifier, cela ne veut pas dire que c’est un match facile ou donné, il faudra chercher et travailler dur.. »