Nouvelles sportives

PSG : Mbappé dit au revoir, Luis Enrique balance

Football – PSG

PSG : Mbappé dit au revoir, Luis Enrique balance

Publié le 13 mai 2024 à 9h00

Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste au 10 Sport depuis 2018. Plus adroit clavier en main que ballon aux pieds, il décide de couvrir principalement un sport adoré, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (la lutte).

Deux jours après avoir annoncé son départ, Kylian Mbappé a passé dimanche sa dernière soirée au Parc des Princes avec le maillot du PSG sur les épaules, n’échappant pas aux sifflets en apercevant un tifo à son effigie présenté par le Collectif Ultras Paris. Un accueil particulier sur lequel Luis Enrique est revenu.

C’est une aventure de sept ans qui touche à sa fin entre Kylian Mbappé et le PSG. Vendredi soir, l’international français de 25 ans a officialisé son départ dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, mettant fin au secret de polichinelle concernant la suite de sa carrière, lui qui est désormais attendu à Réel Madrid. Ce dimanche contre Toulouse (1-3), Mbappé a ainsi disputé son dernier match sous le maillot rouge et bleu au Parc des Princes dans une ambiance particulière, alors que des sifflets se faisaient entendre à l’annonce de son nom et qu’aucun hommage n’avait été concocté par le PSG. Le Collectif Ultras Paris, de son côté, a brandi un tifo à l’effigie du numéro 7. A l’issue de la réunion, Louis Enrique a donné son avis sur cette soirée particulière.

« Je n’ai entendu aucun sifflet »

 » Je n’ai entendu aucun sifflet. J’ai surtout entendu des applaudissementsa déclaré Luis Enrique lors d’une conférence de presse, relayée par CulturePSG. Les fans lui ont donné ce qu’il méritait. Il y avait des applaudissements, des chants et de la joie. Il est incontestablement une légende du club malgré sa jeunesse. Il lui reste encore un match à jouer avec le PSG, mais je répète que je lui souhaite bonne chance pour la suite.. »

« Cela a été une soirée parfaite à cet égard »

 » J’ai vu le tifo que faisaient les fans. Je l’ai trouvé très beau et très bien pensé. Je suis heureux que ça se soit passé comme ça. C’est très bien de reconnaître le travail d’un joueur de son rang. C’était une soirée parfaite, avec des supporters formidables comme d’habitude. », a poursuivi l’entraîneur du PSGjustifiant également son choix de ne pas faire ressortir Kylian Mbappé pour une dernière ovation : « Je n’ai pas pensé à le sortir parce qu’à chaque fois que je le faisais, je me retrouvais dans une tempête d’ennuis. J’aurais pu le faire sortir à la 85e minute, mais j’aurais été critiqué. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page