Les nouvelles les plus importantes de la journée

PSG : « Mbappé a été sifflé par des cons »

PSG : « Mbappé a été sifflé par des cons »

On se souviendra longtemps de la fin de carrière parisienne de Kylian Mbappé, dont on peut dire sans exagération qu’elle fut chaotique. Parmi les supporters du PSG, il existe une véritable fracture à ce sujet.

Entre les supporters classiques du Paris Saint-Germain et une majorité des membres du Collectif Ultras Paris il y a de l’eau dans le gaz. Le tifo du match contre Dortmund, avec Nasser Al-Khelaifi, Luis Campos et Luis Enrique, avait déjà fait des vagues, le groupe de supporters installé à Auteuil semblant prêter allégeance aux dirigeants du PSG. Mais c’est surtout l’arrivée de Kylian Mbappé au barbecue de la CUP, quelques minutes après l’annonce de son départ du club, qui a fait exploser la cocotte minute.

Tout cela ressemblait à une vaste campagne de communication, d’autant que dimanche, alors que certains sifflaient le nom de Mbappé à l’annonce de la composition de l’équipe, Mbappé a quitté l’échauffement pour poser devant le gigantesque tifo déployé au détour du CUP. Pour Jacques Vendroux, si les Ultras étaient à la hauteur, ceux qui ont osé siffler l’attaquant français du PSG ne méritent pas d’être considérés comme des supporters parisiens.

Pour le vétéran du journalisme sportif, cette attitude envers Kylian Mbappé vient d’une tranche bien précise du public.  » Dans l’histoire émue du PSG, M. Mbappé, avec tout ce qu’il a fait, est aussi populaire qu’un Pauleta, qu’un Ibrahimovic… Il a été sifflé par les cons qui créent régulièrement des incidents autour du Parc des Princes (NDLR : Il y a (il n’y a eu aucun incident récemment autour du stade parisien) et au Parc des Princes. Ils n’ont pas de souvenir, mais par contre, il y a des supporters du Paris Saint-Germain qui ont fait un énorme tifo avec sa photo, c’était superbe, c’était très émouvant », a confié, au micro de Pascal Praud sur Europe 1, le journaliste de 76 ans. Et Jacques Vendroux s’en est également pris aux dirigeants du Paris Saint-Germain.

Al-Khelaifi accusé par Vendroux

 » Je m’en fiche si M. Mbappé ne parle pas du président du PSG. Les gens au sein du club pourraient prendre des initiatives et lui rendre hommage. Ce que le PSG a fait n’est pas bon. Nasser n’en voulait pas, parce qu’il est bouleversé. Il veut tout contrôler, il aurait voulu contrôler l’arrivée de Mbappé, la prolongation de Mbappé, le départ de Mbappé, et surtout faire ça sous sa seule autorité. Sauf que là, c’est le père qui a l’autorité, c’est la mère qui l’a et c’est Kylian Mbappé qui l’a. Mbappé a réalisé exactement ce qu’il voulait, il est libre de tout engagement », rappelle le journaliste d’Europe 1, furieux contre le président qatari du Paris Saint-Germain.

Quitter la version mobile