Nouvelles sportives

PSG : Mauvaise nouvelle pour Luis Enrique !

Benjamin Labrousse

Éditeur

Malgré une double licence en Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre mes rêves en main en m’orientant vers le journalisme. Titulaire d’un master en journalisme sportif, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour le mercato, moment où un club doit faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

De retour à l’entraînement mi-juillet après plus d’un an et demi de convalescence, Presnel Kimpembe a rechuté. Le défenseur central de 28 ans souffre d’une gêne musculaire à la jambe gauche, et ne devrait pas reprendre l’entraînement avant la trêve internationale de septembre. Explications.

Le mercato estival touche à sa fin. Dans un été marqué par le départ de Kylian Mbappé, LE PSG a cherché à se renforcer à tous les niveaux, et notamment au niveau de son secteur défensif. Le club parisien n’a pas hésité à débourser 45 M€ pour le recrutement William Pacho depuis Eintracht FrancfortL’Equatorien aura un véritable rôle à jouer dans l’axe gauche de la charnière de Luis Enrique, au vu des blessures de Lucas Hernandez et de Presnel Kimpembe.

Kimpembe à nouveau blessé

Victime d’une violente rupture du tendon d’Achille en février 2023, Kimpembe avait fait son grand retour à l’entraînement à la mi-juillet. Au sortir d’une double opération, le numéro 3 de la PSG avait fait de gros efforts pour retrouver le rythme pour le début de saison. Cependant, une nouvelle gêne musculaire (sans aucun rapport avec sa précédente blessure) est apparue sur sa jambe gauche Kimpembeà nouveau absent donc…

Son retour n’est pas proche

Et une mauvaise nouvelle pour Luis Enriquele retour du vice-capitaine de la PSG n’est pas prévu pour tout de suite. Selon L’équipeil est très peu probable de voir Presnel Kimpembe de retour à l’entraînement avant la trêve internationale de septembre (qui, pour rappel, aura lieu durant la première semaine de septembre).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page