Les nouvelles les plus importantes de la journée

PSG : Marquinhos lance un message vibrant avant le Classique et après le match manqué en Europe

PSG : Marquinhos lance un message vibrant avant le Classique et après le match manqué en Europe

Après le résultat très décevant face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions (1-1), le Paris Saint-Germain est dans la tourmente. Cependant, Marquinhos ne veut entendre parler d’aucune crise et assure que son équipe se rendra à Marseille pour gagner dimanche.

Le Paris Saint-Germain doit se remettre sur les rails et vite. Le nul concédé face au PSV Eindhoven en Ligue des champions a donné lieu à des sifflets du Parc des Princes (1-1). Le PSG voit le top 8 des LDC s’éloigner de plus en plus alors que les Parisiens n’ont affronté jusqu’à présent qu’une seule équipe de l’élite.

Après cette contre-performance et avant le déplacement à l’Olympique de Marseille dimanche pour le Classique, Marquinhos a voulu afficher une totale confiance. « Avant un match contre Marseille, il ne faut jamais s’inquiéter. On sait que c’est le match le plus important de la saison. On est conscient de l’importance de ce match, notamment pour les supporters, c’est ma douzième saison, je connais le importance.

Je pense qu’aujourd’hui nous sommes frustrés du résultat parce que nous voulions cette victoire. Nous avons une équipe compétitive, nous voulons toujours gagner. Mais dans le football, on n’a pas le temps d’être frustré. On fait un très bon match dimanche, le meilleur de la saison. Tous les joueurs ont faim avant ce match. Dès demain, nous travaillerons pour parvenir à ce succès. Un Clasico ne se joue pas, il se gagne », a déclaré Marquinhos dans des propos rapportés par BeIN Sports.

L’OM n’a toujours pas perdu au Vélodrome en Ligue 1. Les Phocéens n’ont perdu que deux points lors de la réception du SCO Angers (2-2). De son côté, le PSG reste sur deux nuls en déplacement contre le Stade de Reims et l’OGC Nice (1-1 à chaque fois). Paris a encaissé au moins un but lors de chacun de ses cinq déplacements à l’extérieur depuis le début de la saison.

Preuve de son mauvais caractère en territoire ennemi, l’équipe francilienne a même été facilement battue par Arsenal à Londres (2-0). Ce n’est pas dans sa meilleure version que le club de la Capitale se rend sur la Canebière pour le Classique.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS AUTOUR DU PSG, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NOUVELLES SUR NOTRE CHAÎNE WHATSAPP DÉDIÉE

Quitter la version mobile