Football – PSG
PSG : Marquinhos a dû partir précipitamment, il jette tout !
Publié le 20 avril 2024 à 21h30
Marquinhos est récemment devenu le joueur le plus capé de l’histoire du PSG. Le capitaine parisien est au club depuis 2013, et il a donc certaines anecdotes à raconter. En 2017, il avait par exemple quitté précipitamment le Parc des Princes, après un match de Ligue des champions, pour assister à la naissance de sa fille.
Depuis 1989, Jean-Marc Pilorget était le joueur le plus capé de l’histoire du PSG. Mais l’ancien défenseur s’est récemment fait arracher ce titre par un joueur évoluant à Paris depuis 2013, Marquinhos. Le Brésilien a déjà disputé 437 matches avec le club de la capitale, et ce total pourrait bien augmenter sensiblement à l’avenir.
Le jour où Marquinhos a dû quitter précipitamment le Parc des Princes…
En 437 matches sous les couleurs de PSG, Marquinhos a quelques anecdotes à raconter. Pour Le Parisienl’actuel capitaine du club de la capitale a notamment raconté le jour où il a dû quitter le club. Parc des Princes pressé, après un match de Ligue des champions devant Anderlechtpour assister à la naissance de sa fille. « Ce jour-là, Carol était enceinte, le bébé était presque là, mais c’était un match important de Ligue des Champions et elle voulait aller au stade. Je lui ai dit : « ok, vas-y, mais reste calme parce que je ne veux pas partir en plein match. » On a fait un match fou, Layvin (Kurzawa) a marqué trois buts (le PSG a battu Anderlecht 5-0 ce soir-là) On était tous contents, tous contents, on a fêté avec les supporters et comme d’habitude je termine en passant devant la tribune où ma famille est installée. »
« Je vois mon frère faire des mouvements bizarres »
Alors que Marquinhos a donc célébré la victoire avec les partisans du PSGc’est son frère luan qui l’a alerté, pour lui faire comprendre que sa femme était allée à l’hôpital. Le Brésilien s’est alors précipité pour assister à l’heureux événement. « Je vois mon frère faire des mouvements bizarres, il est différent, je ne comprends pas. Il commence à crier : « Allez, vas-y ! » « , mais je ne l’entends pas, je ne vois que de gros gestes étranges. Je m’approche et il me fait un signe (il mime un ventre arrondi). Je me dis qu’il y a quelque chose alors je cours. Dans le tunnel du Parc, des les membres du personnel m’attendent et me disent : prends ta douche vite, Carol est partie à l’hôpital. Je prends ma douche dans deux minutes et je vais à l’hôpital. Nous avons passé la nuit là-bas et notre première fille Maria Eduarda est née. un des plus beaux moments de ma vie »