A l’approche du match contre le Paris Saint-Germain, le manager de City se montre déterminé à renverser la situation en Ligue des Champions.
Le choc entre le Paris Saint-Germain et Manchester City ce mercredi incarne sans doute l’une des plus grosses affiches de cette 7ème journée de phase de championnat de Ligue des Champions. Pour ces deux équipes, cette rencontre s’avérera des plus décisives pour leur avenir européen.
Alors que le club de la capitale est 25ème au classement, synonyme de non-qualification, son homologue anglais est 22ème et se dirige actuellement vers les barrages. En conférence de presse après le succès contre Ipswich (6-0) en Premier League ce dimanche, Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, a exprimé sa volonté d’aborder les deux derniers rendez-vous européens, dont le déplacement au Parc des Princes, comme des finales. .
« Maintenant, nous allons rentrer et préparer cette finale à Paris. En fait, nous avons deux finales (le PSG et Bruges en C1, ndlr). Si nous gagnons les deux, nous nous qualifions. Si nous en gagnons un, il y a de bonnes chances aussi mais nous devons quand même prendre des points car nous nous sommes mis seuls dans le pétrin.a déploré l’entraîneur catalan.
Guardiola, qui constate un retour à la régularité dans son équipe après plusieurs semaines de crise, a également reconnu les difficultés du champion d’Angleterre en titre à performer en LdC lors de cette mauvaise passe. Désormais, l’objectif est clair : prolonger la série d’invincibilité actuelle des Skyblues (4 victoires, 2 nuls toutes compétitions confondues).
« La défaite contre le Sporting Portugal (1-4) et le nul contre Feyenoord (3-3) ? Mais à ce moment-là, nous avions beaucoup de problèmes, nous ne pouvions pas jouer à notre niveau. J’espère continuer comme ça à Paris”» a conclu le champion d’Europe 1992.
Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille au Parc OL (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)…
Il est d’usage que les présidents sortants profitent de leurs derniers jours à la Maison…
L'information est à prendre avec des pincettes avant de généraliser, mais le résultat est là…
Ah, les enfants. Un champ de bataille récurrent devant les tribunaux, un argument de poids…
Grégory Doucet, maire de Lyon « C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris la disparition…
En situation d'échec du côté d'Al-Hilal, Neymar (32 ans) est loin de ses plus belles…