Les nouvelles les plus importantes de la journée

PSG : Luis Enriqué viré ? Nasser Al-Khelaifi s’énerve

PSG : Luis Enriqué viré ?  Nasser Al-Khelaifi s’énerve

Nasser Al-Khelaifi n’était pas d’humeur joueuse après l’élimination du PSG en demi-finale retour de Ligue des champions contre Dortmund, surtout lorsque l’avenir de Luis Enrique était évoqué.

Le Parc des Princes a subi un terrible KO mardi soir lorsque, vers 23 heures, l’arbitre a scellé la fin du rêve européen du Paris Saint-Germain en même temps que la défaite face à Dortmund. Pas de finale à Wembley, et des regrets qui risquent d’être éternels après ce qui ressemble encore à un gros fiasco. Remarqué pour ses choix parfois surprenants, notamment à l’aller à Dortmund, Luis Enrique sait qu’il n’échappera pas aux critiques. Mais ce que sait aussi l’entraîneur du PSG, c’est ce que son président pense de lui et de son avenir sur le banc parisien. Car au lendemain de l’élimination des champions de France, un journaliste français a directement posé une question à Nasser Al-Khelaïfi : « Luis Enrique restera-t-il entraîneur du PSG la saison prochaine ? « .

L’air sombre, et visiblement surpris qu’on puisse l’interroger sur l’avenir parisien de Luis Enrique, le président qatari du Paris Saint-Germain a lancé un regard noir à son interlocuteur : « Quelle est cette question honnêtement… honnêtement ? Comprenez-vous le football ?» Avant de continuer. A priori, Luis Enrique peut donc dormir tranquille, il sera bel et bien l’entraîneur du PSG la saison prochaine, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps à Paris. En effet, le turnover était important depuis plusieurs saisons, Mauricio Pochettino et Christophe Galtier ne restant pas très, très longtemps à Paris.

Quitter la version mobile