Football – PSG
PSG : Luis Enrique « trahi » par Mbappé, il déballe tout
Publié le 12 avril 2024 à 6h30
Si le PSG a perdu à domicile face au FC Barcelone en quart de finale aller de Ligue des champions, c’est dû à l’échec des dirigeants selon Jérôme Rothen. L’ancien Parisien estime que certains cadres comme Kylian Mbappé ou encore Gianluigi Donnarumma n’étaient pas au niveau ce mercredi soir (défaite 2-3).
LE PSG a débuté ce quart de finale de Ligue des Champions de la pire des manières en s’inclinant, à domicile, face au FC Barcelone. Le club parisien n’a plus le choix, il doit s’imposer mardi prochain en Catalogne pour accéder aux demi-finales. Mais pour cela, les dirigeants de Luis Enrique il faudra élever leur niveau.
« Luis Enrique a été trahi par ses dirigeants »
Parce que pour Jérôme Rothen, les performances de certains comme Kylian Mbappé ou Gianluigi Donnarumma étaient décevants. « Luis Enrique a été trahi par ses dirigeants Mbappé et Donnarumma » il s’est confié sur CMR. Mais l’ancien joueur PSG etsent que Luis Enrique a également une part de responsabilité, notamment du fait de sa gestion avec Mbappé. » Vous changez les positions en disant à tout le monde : son rôle est d’être le numéro 9 de l’équipe. Il y a joué pendant des mois et maintenant son rôle est à gauche et limite quand il n’est pas à gauche il est à droite. C’est ne plus rien y inclure » lâche-t-il.
Donnarumma a raté
En revanche, il remet sérieusement en question le niveau de Donnarumma. « Ce qui est terrible, c’est qu’on a l’impression que cette année il avait trouvé la solution. Il a géré la pression, le turnover, et il a été efficace et avait retrouvé de la régularité et il y a eu le premier match où on l’attendait… (…) Il n’a plus d’excuses avec le CV qu’il a maintenant. Ce n’est plus un jeune gardien, il n’a plus (Keylor) Navas entre ses mains, il a été mis numéro un et il faut prendre ses responsabilités. Si vous ne l’acceptez pas et que votre club vous demande simplement de passer le test… Lors d’un match à domicile, votre gardien comme votre meilleur joueur doit être bien meilleur » dit Rothen.