L’entraîneur du Paris Saint-Germain entretient le doute sur l’identité de son gardien titulaire à quelques heures d’un match crucial de Ligue des Champions face à l’Atlético Madrid. Il prétend prendre cette décision très importante au tout dernier moment.
Le Paris Saint-Germain n’a plus le droit à l’erreur. Après avoir récolté quatre points lors de ses trois premiers matches de Ligue des Champions, le demi-finaliste sortant accueille l’Atlético Madrid ce mercredi soir au Parc des Princes et a déjà la pression du résultat. Sur les quatre dernières rencontres, le PSG défiera notamment le Bayern Munich et Manchester City et n’a plus le choix s’il veut se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Pour ce match, l’entraîneur espagnol Luis Enrique devra trancher au poste de gardien. entre Gianluigi Donnarumma, pas impeccable lors du déplacement à Arsenal où il a raté sa sortie sur l’ouverture du score de Havertz, et Matveï Safonov, titularisé ce week-end lors du court succès obtenu contre le RC Lens.
Donnarumma ou Safonov, Enrique décidera
🚨 Luis Enrique 𝗡’𝗔 𝗣𝗔𝗦 𝗘𝗡𝗖𝗢𝗥𝗘 𝗧𝗥𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘́ entre Donnarumma et Safonov pour affronter l’Atlético demain ❌⛔️:
« Demain matin après un bon cappuccino, je déciderai quel gardien sera le mieux à même de jouer 😭. »
(CP) pic.twitter.com/ve3bFVKp3w
– BeFootball (@_BeFootball) 5 novembre 2024
La titularisation du gardien russe, acheté 20 millions d’euros à Krasnodar, face aux Sang et Or est un défi, d’autant que Donnarumma n’était pas indisponible pour ce match. Simple turnover ou réelle volonté d’instaurer une concurrence entre les deux derniers remparts du PSG ? Luis Enrique laisse planer le doute et affirme qu’il ne prendra une décision que ce mercredi, quelques heures avant la rencontre : « Vous le saurez demain. Après un bon cappuccino, je déciderai demain matin qui sera le gardien que je considère le plus capable de jouer. l’ancien sélectionneur espagnol a ri en conférence de presse. Quel que soit le gardien aligné au départ, le PSG a absolument besoin d’un succès face aux Colchoneros pour ne pas voir la qualification directe s’échapper quasi définitivement et le doute s’installer.