Gianluigi Donnarumma était sur le banc du PSG samedi soir pour la réception de Lens. Le gardien italien pourrait connaître un autre problème en Ligue des Champions.
Luis Enrique n’est pas du genre à écouter ce que disent les journalistes et les supporters lorsqu’il s’agit de constituer son équipe. Cette saison, il n’hésite pas à mettre complètement Randal Kolo Muani au placard alors que le Paris Saint-Germain a déboursé 90 millions d’euros pour faire venir l’attaquant international français l’an dernier. Mais ce dernier ne pourrait pas être la seule victime de l’entraîneur du PSG. Car samedi après-midi, à la surprise générale, Luis Enrique titularisait Matvey Safonov dans les buts parisiens, tandis que Gianluigi Donnarumma était en grande forme selon les propres dires du technicien espagnol. Et selon plusieurs sources, même si l’entraîneur des champions de France a expliqué vouloir maintenir tout le monde sous pression, il se pourrait bien que le gardien russe débute mercredi soir en Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid.
Donnarumma sur la touche ?
Evoquant cette décision encore surprenante de Luis Enrique, les journalistes du Parisien reconnaissent qu’elle pourrait conduire à la mise à l’écart de Gianluigi Donnarumma lors de la réception du club espagnol pour un match quasi décisif pour le PSG dans cette première phase de C1. » Nul ne sait bien sûr si dans l’esprit du sélectionneur, la hiérarchie des gardiens a été inversée. Mais s’il avait besoin d’être sérieusement interpellé, voire d’être prévenu d’un changement à venir, Donnarumma connaît désormais Luis Enrique capable de changer de gardien en fonction de l’adversaire et de ses caractéristiques. Et c’est tout, à un détail près ! », prévient le quotidien francilien. Et du côté de L’Equipe, on se pose exactement la même question, d’autant que même si Matvey Safonov n’a pas été d’un niveau inédit contre Lens, avec des relances risquées, le Russe a quand même signé une cage inviolée.
Arnaud Hermant, journaliste au quotidien sportif, pense que Gigio Donnarumma pourrait effectivement passer un mauvais moment mercredi soir au Parc des Princes en restant sur le banc de touche pour suivre le match de Ligue des champions. » Le choix de titulariser Safonov pose forcément des questions sur l’identité de celui qui sera dans la cage en milieu de semaine prochaine (…) Luis Enrique réfléchit depuis plusieurs semaines à bousculer la hiérarchie au poste de gardien. Adepte de surprises et de contre-attaques, rien n’est à exclure avec l’Asturien. Il a peut-être entamé samedi la première étape de ce qui serait une révolution au PSG. », prévient notre confrère. Un choix qui serait risqué dans la mesure où le Paris Saint-Germain est dans une position inconfortable en Ligue des champions, et que la réception des Colchoneros est peut-être l’une des dernières occasions de prendre de gros points. Si en Ligue 1, Luis Enrique peut se permettre des coups de folie, le coach espagnol sait qu’en C1 il n’a plus aucune marge.