Les nouvelles les plus importantes de la journée

PSG : Luis Enrique prépare un nouveau coup historique ?

PSG : Luis Enrique prépare un nouveau coup historique ?

Lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions 2023-2024, le PSG alignait le onze le plus jeune des huitièmes de finale. Dans le même temps, le club de la capitale bat son record personnel durant l’ère QSI. En fonction des titulaires alignés ce mardi soir face au PSV, le PSG de Luis Enrique pourrait réaliser une nouvelle performance historique.

Depuis l’arrivée de Luis Campos à l’été 2022, le PSG a modifié sa politique de recrutement. En effet, le club de la capitale ne recrute plus de superstars, préférant se concentrer sur de jeunes joueurs prometteurs pour bâtir un collectif solide.

Intertitre 2

Grâce à sa nouvelle stratégie de mercato, le PSG a aligné la plus jeune équipe de son histoire depuis le début de l’ère qatarie la saison dernière. Par ailleurs, le club dirigé par Louis Enrique avait la moyenne d’âge la plus basse lors de la phase à élimination directe de l’exercice 2022-2023. En effet, elle avait 23 ans et 361 jours lors du huitième de finale retour contre le La Real Sociedad.

Intertitre 3

Alors que le PSG reçoit le PSV ce mardi soir à Parc des Princes, Louis Enrique pourrait aligner une équipe encore plus jeune selon L’équipe. Pour rappel, le plus jeune vainqueur du Ligue des Champions au cours des dix dernières années n’est autre que Liverpool : 26 ans et 217 jours. LE Rouges avait gagné contre Tottenham (0-2) en finale le 1er juillet 2019 à Métropolitain de Madrid.

Quitter la version mobile