Remplacé à la mi-temps contre l’OGC Nice (1-1) dimanche, Randal Kolo Muani continue une nouvelle prestation décevante avec le PSG. Les semaines se succèdent et se ressemblent pour l’international français, qui n’a jamais réussi à trouver sa place dans le système de Luis Enrique. Cependant, RKM a vite compris qu’il serait difficile de s’imposer avec l’Espagnol.
Il y a un an, le Paris Saint-Germain s’est attaché les services de Randal Kolo Muani pour 85 M€ (bonus inclus). Un montant colossal que l’international français, auteur de 11 buts lors de ses 49 apparitions sous le maillot rouge et bleu, peine encore à justifier. Il est clair que le système de Luis Enrique ne convient pas au jeu de l’attaquant, qui avait pourtant compris qu’il ne serait pas simple de satisfaire pleinement son entraîneur.
Transfert à 95M€, le PSG jette l’éponge ? https://t.co/oU5X6YvTow pic.twitter.com/zxWSgwQDh9
-le10sport (@le10sport) 7 octobre 2024
L’appel téléphonique avec Luis Enrique
Même si le transfert de Randal Kolo Muani a été initié par Nasser Al-Khelaïfi l’année dernière, Luis Campos Et Luis Enrique a validé le recrutement de l’international français. Ce dernier a notamment eu l’occasion de s’entretenir avec son futur coach avant sa signature, prenant ainsi conscience qu’il ne répondait pas à toutes les attentes comme l’explique L’équipe. Cela ne l’a pas empêché de s’engager dans Paris Saint-Germain.
Quel avenir pour Kolo Muani ?
Depuis, son séjour dans la capitale n’a pas été de tout repos. Comme en témoigne sa dernière apparition décevante sur la pelouse duOGC Nice (1-1) qu’il a quitté à la mi-temps, remplacé par Luis Enrique. Déterminé à rester cet été pour tenter de remporter le PSG, Randal Kolo Muani pourrait revoir sa position à l’avenir…