Après la défaite face au Bayern Munich (0-1), le PSG est en difficulté en Ligue des Champions. Une rencontre au cours de laquelle Luis Enrique a décidé d’aligner Matvey Safonov plutôt que Gianluigi Donnarumma. Le technicien espagnol a justifié son choix en expliquant que son objectif est d’analyser les performances de ses joueurs afin de décider qui a le niveau pour être un joueur au PSG.
Mardi soir, le PSG s’est incliné face au Bayern Munich (0-1) et continue de se retrouver en difficulté en Ligue des champions. Pour ce match, Luis Enrique a choisi de s’aligner Matveï Safonov dans les buts à la place Gianluigi Donnarumma. Un choix qui s’explique évidemment par des raisons tactiques, mais pas seulement. Après le match, l’entraîneur PSG En effet, il a assuré vouloir également récolter des informations sur la capacité de ses joueurs à jouer ou non à Paris.
PSG : Une recrue surprise a affolé le mercato ! https://t.co/GpDqjWbuIB pic.twitter.com/r9sGKMtUpo
-le10sport (@le10sport) 26 novembre 2024
Luis Enrique justifie le choix de Safonov
» Mon objectif avec tous les joueurs de mon équipe est de garder tous mes joueurs prêts à jouer le match à venir. J’ai choisi de faire jouer Safonov pour surmonter la pression du Bayern et générer une première supériorité à la reprise », raconte le sélectionneur espagnol en conférence de presse, avant de poursuivre.
« Beaucoup d’informations sur les joueurs qui pourront jouer ici à l’avenir »
» Les défaites sont toujours embarrassantes et douloureuses, mais elles me donnent beaucoup d’informations sur les joueurs qui pourront jouer ici à l’avenir, s’il y a un avenir. Je le répète mais ça me donne des informations intéressantes, nécessaires pour continuer notre voyage ensemble, ou pas », ajoute Luis Enriquerapporté par CulturePSG. Cela pourrait donc annoncer un mercato très chaud.