Les nouvelles les plus importantes de la journée

PSG : Luis Enrique annonce un numéro 9 surprise

PSG : Luis Enrique annonce un numéro 9 surprise
Thibault Morlain

Journaliste

Après avoir pratiqué différents sports, Thibault s’est tourné vers une carrière de footballeur amateur. Entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Il fait aujourd’hui partie de la rédaction de 10 Sport, après avoir obtenu un diplôme de l’Institut international de communication de Paris.

Alors que le PSG ne devrait finalement pas recruter pour pallier l’absence de Gonçalo Ramos sur blessure, la question est de savoir qui occupera la pointe de l’attaque. Luis Enrique peut compter sur Randal Kolo Muani, mais aussi sur Marco Asensio, qu’il peut utiliser comme faux numéro 9. Mais voilà que l’entraîneur du PSG a annoncé une autre solution pour ce poste.

Privé de Gonçalo Ramos Pour les 3 prochains mois, le PSG se retrouve affaibli au poste de numéro 9. Si Randal Kolo Muani est appelé à prendre le relais à la pointe de l’attaque, Luis Enrique pourrait également choisir de s’aligner Marco Asensio à ce poste. À moins que l’entraîneur de la PSG ne réserve pas de surprise comme il le fait habituellement ? Celle-ci pourrait alors s’appeler… Bradley Barcola.

« Barcola pourrait jouer en 9 »

Si Bradley Barcola excelle au poste d’ailier gauche, voici le joueur de PSG pourrait aider en tant que numéro 9. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, Luis Enrique expliqué : « Barcola peut aussi jouer en numéro neuf, il l’a fait quand il était plus jeune. J’aime avoir beaucoup de joueurs qui peuvent changer de position à tout moment et bien jouer « .

« Nous nous adaptons aux profils »

 » Normalement, on joue en fonction des espaces et des moments footballistiques. Habituellement, le numéro 9 n’est pas un joueur qui touche beaucoup le ballon et demain contre Montpellier, qui défendra dans sa moitié de terrain, ce sera probablement encore plus le cas. Dans ce type de configuration, le neuf est davantage là pour finaliser les actions et générer des occasions. Mais quand on joue avec un neuf qui donne plus de continuité à son jeu, comme Asensio par exemple, d’autres choses se produisent. Je pense qu’on s’adapte très bien aux deux profils : celui du finisseur comme Ramos et Kolo Muani, mais aussi celui comme Lee Kang-in ou Asensio « , a-t-il dit. Luis Enrique.

Quitter la version mobile