PSG, les mots forts de Luis Enrique avant Le Havre
L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, s’est exprimé vendredi avant le match contre Le Havre samedi.
Le PSG reçoit Le Havre samedi pour le 31e journée de Ligue 1. En prélude à cette rencontre, Luis Enrique était présent en conférence de presse ce vendredi. Devant les médias, l’entraîneur parisien a évoqué plusieurs sujets liés au club et au match.
Luis Enrique ne tournera pas contre Le Havre
Le PSG a un match important à jouer contre Le Havre ce samedi. Leader du championnat, le club parisien a la possibilité de valider son titre en cas de victoire contre Le Havre. Mais Paris a aussi une demi-finale aller de Ligue des champions mercredi prochain face à Dortmund. Ce qui pourrait inciter Luis Enrique à filer demain. Mais le technicien espagnol songerait apparemment à aligner ses hommes forts.
Getty Images
« Je vais continuer de la même manière, en changeant de joueur, pourquoi devrais-je changer ? Ce qui change, c’est que si nous gagnons demain, nous serons champions officiels et le faire devant nos supporters est idéal.dit Luis Enrique.
Le PSG peut encore progresser sous Luis Enrique
Le Paris Saint-Germain reste sur trois victoires probantes toutes compétitions confondues et sur le même score (4-1 contre le Barça, l’OL et Lorient). Une régularité dans les résultats que les hommes de Luis Enrique ont mis du temps à obtenir cette saison. Et pour le technicien espagnol, le club va continuer de progresser même au-delà de cette saison.
Getty Images
« Nous arrivons à la fin de la saison dans des circonstances positives. (…) Oui, il y a plus de maturité maintenant qu’en février. Mais cela fait partie d’un processus, le PSG a changé beaucoup de choses depuis cet été. C’est une période et un cycle de construction, on verra en fin de saison ce qu’on a réussi à accomplir. Et je suis convaincu que l’année prochaine, nous serons encore meilleurs. » explique Luis Enrique.
Luis Enrique accepte les critiques
De plus, le retard de régularité du PSG cette saison a valu à Luis Enrique d’énormes critiques cette saison. L’ancien entraîneur du Barça était critiqué à chaque fois que le club affichait un moins bon visage. Des critiques qui se sont multipliées après sa nouvelle gestion de la star de l’équipe, Kylian Mbappé. Mais pour le principal concerné, tout cela est normal.
Getty
« Tous les entraîneurs, nous traversons des bons et des mauvais moments. J’essaie de sympathiser avec les entraîneurs des autres équipes. Je sais que si vous ne gagnez pas, vous serez critiqué, même par ceux qui n’ont pas assisté à l’entraînement. » conclut Luis Enrique.