PSG : Les chiffres qui annoncent un grand bonheur en Ligue des Champions !
Football – PSG
PSG : Les chiffres qui annoncent un grand bonheur en Ligue des Champions !
Publié le 20 avril 2024 à 13h00
Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir éliminé le FC Barcelone, le PSG va une nouvelle fois croiser la route du Borussia Dortmund. Le chemin vers Wembley mène donc en Allemagne avant le match retour au Parc des Princes. Et quand on regarde l’historique des confrontations entre les deux clubs, les chiffres jouent en faveur des Parisiens.
» Je me sens très heureux. Mon équipe l’a mérité, elle a été présente tout au long du match et a exceptionnellement bien joué. Nous ne méritions pas d’encaisser un but. On a pressé, les attaquants ont fait un travail exceptionnel. L’expulsion a joué un rôle important. Mais le résultat est correct. On aurait préféré aller en Espagne mais on ira à Dortmund dont on connaît bien le niveau. » Luis Enrique a planté le décor juste après la qualification du PSG Mardi soir. Le coach espagnol connaît bien cette équipe Borussia Dortmund en effet parce qu’il l’a affronté deux fois cette saison. LE PSG aussi, plus généralement, et les chiffres promettent une nouvelle finale de Ligue des champions pour le club de la capitale.
Le PSG mène face à Dortmund
Dans l’histoire des confrontations entre les deux clubs, avantage à PSG Pour l’instant ! Le club de la capitale a croisé la route de Borussia Dortmund six fois pour 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Les deux succès parisiens ont été acquis à Parc des Princesdans Ligue des championsla dernière en date remontant au 19 septembre.
Plus de défaites depuis 2020
LE PSG n’a plus perdu depuis 2020 contre Borussia Dortmund. Il faut dire que les deux clubs ne s’affrontent pas tous les ans mais les trois derniers matches n’ont jamais joué en faveur des Allemands. Il faut remonter au 18 avril 2020 pour voir Dortmund gagner contre PSGnotamment grâce à un but mémorable deErling Haaland. Le club de la capitale espère conserver cet avantage pour accéder à la finale à Wembley.