Désireux de devenir propriétaire de son stade, le PSG a été refusé par la mairie de Paris pour le Parc des Princes. Dès lors, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi recherche une nouvelle salle pouvant accueillir près de 60 000 places. Or, selon Victoriano Melero, le PSG devra attendre huit ans avant de pouvoir déménager.
Tandis que la mairie de Paris refuse de vendre le Parc des PrincesLE PSG de Nasser Al-Khelaïfi travaille à la recherche d’une nouvelle salle pouvant accueillir 60 000 places. Comme annoncé par Victoriano Melero lors d’un entretien accordé à parisienle club de la capitale dispose de plusieurs pistes pour son déménagement. « Où en est le projet de nouveau stade ? Nous sommes toujours en prospection, plusieurs projets sont sur la table pour accueillir un stade de 60 000 places. C’est compliqué, on ne va pas se le cacher. Il faut une superficie suffisante, il y a des contraintes législatives, environnementales… Il n’y a pas des dizaines de places, mais il y en a »a admis le nouveau directeur général de PSGavant d’ajouter un calque.
PSG : La succession de Mbappé relancée par une folie à 100M€ ? https://t.co/gJebZygNKY pic.twitter.com/uEDfm46NUz
-le10sport (@le10sport) 9 octobre 2024
« Faire de ce nouveau stade une destination »
» Les discussions avec la Mairie de Paris sont-elles toujours au point mort ? Oui, toujours. Pour notre futur stade de 60 000 places, le cahier des charges est clair : une des conditions est d’en être propriétaire. Et cette condition n’est pas remplie par le Parc des Princes. Des discussions sur une vente sont en cours depuis plusieurs mois. Et il y a eu un revirement. Depuis, il n’y a plus eu d’échanges. L’année dernière, vous avez lancé une consultation auprès de vos partisans qui a montré que la grande majorité d’entre eux refusent de quitter le Parc. C’est vrai, il y a un attachement très fort au Parc des Princes. Mais regardez Lyon, l’Atlético, Arsenal… Ils ont tous quitté leur emplacement d’origine et c’est une réussite. Le défi est de faire de ce nouveau stade une destination »a précisé Victoriano Melero.
« Cela prendra au moins huit ans »
Dans le processus, Victoriano Melero a fixé une date pour le déménagement du PSG. » Si l’on prend en compte les études, les autorisations, les infrastructures, les transports… Construire un nouveau stade est un projet à très long terme… Oui, cela prendra au moins huit ans. Les travaux d’extension du Campus de Poissy vont-ils se poursuivre ? Nous nous concentrons sur un bâtiment dédié à l’équipe première féminine et à la formation féminine. Pour le reste, nous réfléchissons à des projets de cliniques, de clubs sportifs et d’hôtels. Ceci est à l’étude car c’est aussi corrélé à la localisation du stade dans dix ans. Nous n’allons pas avoir plusieurs destinations en Île-de-France »a conclu le nouveau directeur général de PSG. Reste à savoir où le club racheté par le Qatar en 2011.