Football – PSG
PSG : le plan du Qatar dévoilé pour ce projet XXL
Publié le 29 mars 2024 à 21h30
Maintenant que le PSG a officialisé son départ du Parc des Princes, il doit désormais étudier toutes les pistes pour le futur emplacement. Pour le moment, trois places sont encore en course : Montigny-le-Bretonneux, Gonesse et Aulnay-sous-Bois. En revanche, la commune historique de St-Germain-en-Laye est exclue, tout comme celle menant à Joinville.
Une nouvelle ère au PSG. Plus de 40 ans après son premier match au Parc des Princes, le PSG devrait en effet quitter son enceinte historique. Les discussions avec la mairie de Paris n’ont pas abouti et le club de la capitale décide donc de rechercher un nouvel emplacement d’au moins 50 hectares pour son futur stade.
Trois emplacements sont à l’étude pour le nouveau stade du PSG
Le futur emplacement du stade PSG se retrouve parmi ces trois possibilités : Montigny-le-Bretonneux, Gonesse Et Aulnay sous Bois. La première commune citée a l’avantage d’être proche de Poissy, où se trouve le nouveau centre de formation ultramoderne du PSG. Pour les deux autres places, des candidatures ont été déposées, sans savoir si elles font réellement partie des projets du PSG.
« J’ai dit aux dirigeants du PSG et à Valérie Pécresse que ce n’était pas possible à Saint-Germain »
Une autre option, plus historique, a déjà été abandonnée : celle de construire la nouvelle enceinte Saint-Germain-en-Laye. La commune, historiquement liée à PSG, affirmé, par la voix de son maire Arnaud Péricard, (Horizons), Dans Le Parisien qu’en raison de l’insuffisance de l’offre de transport, : « J’ai dit aux dirigeants du PSG et à Valérie Pécresse que ce n’était pas possible à Saint-Germain. Je ne désespère toujours pas que le club et la Ville de Paris parviennent à un accord. Parce que nous sommes tous attachés au Parc des Princes. » A noter également que la piste menant à Rejoindre la ville a été abandonné.