PSG, le onze inattendu de Luis Enrique pour défier Dortmund
L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, alignera mardi un onze inattendu contre Dortmund.
Le Paris Saint-Germain reçoit le Borussia Dortmund mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre que le club parisien doit logiquement remporter pour se qualifier pour la finale de la compétition reine des clubs. Par ailleurs, la composition de Luis Enrique pose encore question à 24 heures du choc. Le technicien espagnol est particulièrement habitué à faire tourner son équipe à chaque fois. Mais alors qu’il a ramené les titulaires à Barcelone mercredi dernier, l’entraîneur du PSG devrait cette fois innover face à Dortmund.
Getty Images
Le PSG confiant face à Dortmund
A quelques heures du choc retour contre Dortmund, le PSG se montre très confiant. Les joueurs sont certains de pouvoir renverser les Allemands avec le soutien du public du Parc des Princes. Un optimisme que le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, trouve exagéré. Mais le club peut donner tort au dirigeant qatari en se qualifiant pour la finale de C1. L’une des clés de cette qualification sera l’équipe qui sera alignée par Luis Enrique sur le terrain. L’ancien entraîneur du Barça est également contraint d’innover après le forfait de Lucas Hernandez, titulaire à l’aller et récemment opéré.
Getty Images
Luis Enrique innovera en défense
S’il y a bien une chose qui ne changera pas face à Dortmund, c’est la présence de Gianluigi Donnarumma dans les buts du PSG. En défense, il y aura forcément du changement en raison de l’absence de Lucas Hernandez. C’est son homonyme, Lucas Beraldo, qui devrait prendre sa place au centre de la défense aux côtés de Marquinhos. Sur les côtés, Achraf Hakimi (à droite) et Nuno Mendes (à gauche) devraient, de leur côté, tenir leur place.
Getty Images
Le choix fort de Luis Enrique en attaque
Au milieu de terrain, Luis Enrique a apparemment trouvé son trio dans ce 4-3-3 qui ne changera pas non plus. Ainsi, Warren Zaire-Emery, Vitinha et Fabian Ruiz devraient débuter comme c’était déjà le cas au Signal Iduna Park. C’est en attaque que Luis Enrique devrait faire un choix fort. Titulaire dans l’axe à l’aller, Kylian Mbappé devrait être aligné cette fois-ci côté gauche. Bradley Barcola ferait les frais de ce choix de Luis Enrique puisque Gonçalo Ramos devrait débuter devant. Le côté droit de l’attaque sera occupé par Ousmane Dembélé.
Getty
La composition probable du PSG contre Dortmund
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Ramos, Mbappé