Les nouvelles les plus importantes de la journée

PSG : Le mystère Moscardo enfin levé

PSG : Le mystère Moscardo enfin levé

Prêté par le Paris Saint-Germain au Stade de Reims, Gabriel Moscardo n’a pas joué une seule seconde en match officiel avec le club champenois. Cependant, son entraîneur l’a aligné la semaine dernière en amical et a expliqué les raisons de ce retard de titularisation.

Recruté par le PSG en janvier 2024 pour 20 millions d’euros, Gabriel Moscardo est resté aux Corinthians grâce à un prêt de six mois, puis en juillet le club de la capitale l’a immédiatement prêté à Reims. Mais à ce stade de la saison, le jeune milieu défensif brésilien n’a pas joué une seule seconde avec l’équipe de Luka Elsner. Et évidemment, du côté du Paris Saint-Germain, on se demande si ce prêt avait vraiment du sens, Moscardo ne tirant aucune expérience de son passage à Reims. Mais les choses pourraient vite changer pour celui qui a inscrit un but sur penalty lors d’un match amical disputé la semaine dernière contre Charleroi. Dans L’équipel’entraîneur de Reims a confié les raisons qui pourraient tout débloquer pour le joueur prêté par le PSG.

Moscardo avec Reims contre l’OL

 » Je ne suis pas dans la gestion de contrats, mais je sais que nous avons besoin de toutes nos ressources. A partir du moment où il est en mesure de nous aider, nous ne nous en priverons pas. L’essentiel est que nous puissions communiquer correctement et avancer ensemble. Le moment viendra et j’en suis assez confiant », a indiqué Luka Elsner. Et on dit même que Gabriel Moscardo sera dans le groupe rémois pour la réception de l’Olympique Lyonnais, samedi prochain au stade Delaune (21h sur DAZN). Remonté à la septième place du classement de Ligue 1 après sa victoire au Havre, et après trois défaites consécutives, Reims jouera gros en recevant l’OL, et voir Gabriel Moscardo débuter contre Lyon voire entrer en cours de match serait forcément un très signal positif envoyé au joueur brésilien, mais aussi au Paris Saint-Germain.

Quitter la version mobile